Fermer
Voir la vidéo

Des invités prestigieux pour la Fête

Publié le Jeudi 20 Septembre 2012

La fête de Soukoth est là, à nos portes. Nous avons construit nos cabanes, nous les avons décorées et nous les allons les habiter, le temps d’une semaine intense où nous recevrons les Ouchpizines, ces illustres hôtes qui vont nous rendre visite chacun à son tour. Durant ces jours bénis, nous aurons à cœur de recevoir d’autres invités, pour accomplir la mitsva d’hospitalité du mieux possible…
La fête de Soukoth est chère aux yeux des Juifs car elle est un moment de proximité divine où nous sentons la protection d’Hachem. Nous nous mettons sous Son aile durant une semaine entière et quittons nos maisons et notre confort pour nous abriter en Lui. Cette fête est un moment de joie intense où nous pouvons nous réunir en famille mais aussi recevoir des amis et rendre visite à des proches. L’ambiance est celle de la paix et de l’union et chacun de nous ressent un plaisir immense à partager des moments si privilégiés avec ceux qu’il aime. Cette mitsva nous permet d’exprimer notre reconnaissance ainsi que notre engagement. Elle est aimée des parents et des enfants.
Une table aux mille invités
Qui n’a pas rêvé de pouvoir recevoir dans sa petite cabane de nombreux invités, davantage encore que ce qu’elle peut contenir ? Nous bénéficions durant sept jours de la visite des Ouchpizines, les sept piliers du peuple juif, exemples glorieux de l’importance du ‘hessed. Ils nous donnent l’impulsion pour accomplir la mitsva très importante de recevoir de nombreux invités. Or, la meilleure façon de réaliser cette mitsva est sans doute de permettre à des personnes dans le besoin de se joindre à nous. Comment faire ? En participant à l'action du Vaad Harabanim, nous relevons le défi en multipliant nos possibilités sans limite : notre souka s’ouvre à tous. Notre geste lui permet de s’étendre dans l’espace et de donner l’hospitalité à des centaines de familles.
En faisant un don au Vaad Harabanim, vous invitez les nécessiteux de tout le peuple d’Israël dans votre petite souka. Ils seront à votre table, se réjouissant de mets délicieux et de votre générosité exceptionnelle. Cette mitsva-là vous apportera l’abondance durant toute l’année et durant la fête et les grands Sages béniront tous ceux qui ont participé à cette action hors du commun.
Pour donner l'hospitalité à des centaines de familles et les recevoir parmis vous, cliquez ici, et vos noms seront retransmis aux Grands de la génération.

conception et réalisation MCBH