0-800-106-135
La caisse de Tsedaka des Grands de la génération
Le soutien au quotidien

Éducation, soutien moral, aide alimentation et vestimentaire. Voici les familles que le Vaad Harabanim soutient au quotidien.

Des milliers de familles démunies reçoivent mensuellement le soutien exclusif du Vaad Harabanim.

 

Les cas les plus tragiques et les plus difficiles se rejoignent dans les bureaux du Vaad Harabanim qui devient leur unique soutien.

 

L’aide permanente du Vaad leur permet de ne pas s’effondrer totalement. Les enfants de ces familles ont besoin d’une aide quotidienne qu’ils reçoivent du Vaad Harabanim : éducateurs, soutien moral, aide alimentaire et vestimentaire, ces familles subsistent grâce à ce soutien dont la durée est fixée selon l’estimation établie sur le terrain. La durée de l’aide peut aller jusqu’à un an, parfois davantage, et varie selon les cas.

 

Quoi qu’il en soit, une réunion a lieu tous les six mois, durant laquelle les Rabbanim rencontrent les délégués qui assistent les familles. Ils prennent en compte toutes les données et décident de poursuivre ou non l’aide octroyée. Là encore, rien n’est automatique, chaque cas est pris en compte avec attention et sensibilité.

 

 

Les familles qui bénéficient d’une aide mensuelle :
–    Veufs ou veuves et orphelins
–    Des familles où l’un des parents est malade
–    Aux familles dont l’un des parents souffre d’un handicap quelconque qui ne lui permet pas d’assurer le fonctionnement normal d’un foyer
–    Aux familles monoparentales
–    Aux familles nombreuses se trouvant dans une insécurité financière ponctuelle
–    Aux familles dont les enfants souffrent d’échec scolaire ou de non intégration qui plongent la famille dans l’échec (un projet éducatif a été prévu pour les soutenir)

 

 

Nos dons, mêmes minimes, représentent l’oxygène de ses familles qui sont ainsi sauvées