0-800-106-135
La caisse de Tsedaka des Grands de la génération
En direct
4/29/5776 10.01.2016

Durant l’hiver, les couches défavorisées souffrent en particulier. Le Vaad Harabanim lutte contre la fatalité grâce à une initiative qui réchauffe le cœur : en un jour, des milliers de chékels seront distribués aux nécessiteux. Le choix de cette date n’a rien de fortuit : c’est celle de la lecture de Parachat hamanne. Comme une manne descendant du ciel, l’aide de l’Association caritative est un soulagement pour les laissés-pour-compte.

continuer la lecture >

Pour remercier les donateurs du Vaad Harabanim, Rav Haïm Kanievsky et Rabbi David Abou’hatsera offriront lors d’un tirage au sort dix livres de Tehilim dédicacés de leur main. Une bénédiction qui apportera la lumière dans vos foyers, grâce aux mots de bénédictions de nos Guedolé Hador.

continuer la lecture >

La voix des Cohanim fait vibrer les cordes qui nous relient aux cieux. Cette harpe céleste retentira de nouveau cette année, le 8e jour de ‘Hanouka, face au Kodech Hakodachim. Les descendants d’Aharon qui nous sauvèrent des périls d’antan sont là, aujourd’hui, à nos côtés pour nous délivrer des dangers actuels.

continuer la lecture >

Nos Sages se mobilisent en allumant les bougies de Hanouka. Rejoignez-les durant ce moment exceptionnel et bénéficiez de leur bénédiction.

continuer la lecture >
3/14/5776 26.11.2015

Parfois, notre cœur vacille comme une petite flamme prête à s’éteindre, devant le malheur de nos frères. Pourtant, comme le dit l’adage : « Un peu de lumière repousse beaucoup d’obscurité ». Si nous pouvons donner de notre lumière pour illuminer l’existence de ceux qui souffrent, notre flamme ne sera plus vacillante, et se joindra à toutes les autres pour sauver et faire régner la justice. En cette veille de Hanouka, allumons ensemble des flambeaux dans la nuit.

continuer la lecture >