0-800-106-135
La caisse de Tsedaka des Grands de la génération
En direct
9/22/5775 11.05.2015

Nos enfants sont tout pour nous et nous aspirons à leur donner le meilleur, en toutes circonstances. Sommes-nous toujours à la hauteur ? Sommes-nous bien inspirés pour les aider et les guider ? Comment les éduquer le plus justement possible, et mériter l’aide divine ? Chavouoth et la prière du Chla Hakadoch nous apportent des réponses…

continuer la lecture >

Comment assurer au maximum l’avenir et l’éducation de nos enfants ? Ce souci quotidien, vécu par chacun d’entre nous par toutes les fibres de notre être, est une priorité absolue. Voici les recommandations de nos Sages pour réussir, dans le sillage des enseignements du Chla et de Rav Haïm Kanievsky.

continuer la lecture >

C’est parce que Rav Haïm Palaggi était un grand Sage doté d’un amour du prochain incommensurable qu’il mérita de dévoiler au monde une segoula qui allait combler des milliers de parents. Grâce à la générosité, le peuple juif peut faire tomber les murailles de l’impossible…

continuer la lecture >

Lag baomer, date lumineuse du calendrier juif, marque la fin de la terrible épidémie qui décima les élèves de Rabbi Akiva et célèbre la hiloula de Rabbi Chimon Bar Yo’hai. À Méron, tous ceux qui veulent se rapprocher du feu incandescent de la Thora de Rabbi Chimon se retrouvent pour prier, avec les délégués du Vaad Harabanim. Qui y seront pour vous.

continuer la lecture >

Rabbi Chimchon d’Ostropoli est un grand Sage qui vécut au 17e siècle. Il a laissé des écrits kabbalistiques et une lettre capable de sauvegarder de tout mal. Chaque année, Rav Haïm Kanievsky lit cette lettre la veille de Pessa’h, à l’heure des derniers préparatifs…

continuer la lecture >