0-800-106-135
La caisse de Tsedaka des Grands de la génération
En direct

Sur les ailes de l’aigle, édition 2016

3/13/5777 13.12.2016

Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour notre communauté. Comme chaque année, le Vaad Harabanim propose le tirage au sort « Sur les ailes de l’aigle » qui permettra à…

sleider_chanuka_5777_vaad_harabanim_4

Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour notre communauté. Comme chaque année, le Vaad Harabanim propose le tirage au sort « Sur les ailes de l’aigle » qui permettra à l’heureux représentant de la communauté française de rencontrer le dirigeant de la génération, Rav Haïm Kanievsky. Un moment fort, une rencontre inoubliable.

Comment remercier la communauté française qui se soucie de ses frères juifs dans le besoin ? Comment exprimer sa reconnaissance aux hommes et aux femmes qui donnent chaque fois avec davantage de cœur et d’empathie ? C’est le défi que relèvent cette année encore nos Grands Sages avec le Vaad Harabanim. L’objectif aurait été de recevoir la communauté dans son ensemble car elle montre depuis toujours sa fidélité à l’Association et répond présente à ses appels. Elle contribue à relever des familles en détresse, à soigner des malades, à sauver des endeuillés.

Nos dirigeants spirituels sont conscients des efforts accomplis et savent que derrière chaque don se cachent une main tendue et un cœur vibrant. Ce travail exceptionnel réalisé avec la collaboration des communautés à travers le monde est apprécié à sa juste valeur par nos Sages. Ne pouvant inviter l’intégralité des donateurs, le Vaad Harabanim organise un tirage au sort afin de permettre à un délégué de représenter la communauté et de lui rapporter le message du dirigeant de notre génération : Rav Haïm Kanievsky.

hanuka_5777_vaad_harabanim_04Voyage au cœur de la foi

Rav Haïm Kanievsky se consacre quotidiennement aux centaines de Juifs venus du monde entier pour recevoir son conseil, sa bénédiction, sa parole salvatrice. Lorsqu’il étudie, il s’adonne aussi à notre bien-être, spirituel celui-ci, en consacrant son limoud à l’élévation de notre peuple. Même si ses journées sont éreintantes, il prend toujours le temps de répondre aux questions, d’apporter soutien et réconfort. Il est comme le lion prêt à mugir pour nous défendre, comme l’aigle prêt à nous porter sur ses ailes protectrices.

Qui ne rêve pas de rencontrer Rav Haïm ? Qui ne rêve pas de lui poser ses questions, de demander une bénédiction pour ses proches ? La rencontre semble lointaine et pourtant, grâce à un simple tirage au sort, elle sera au rendez-vous. Un membre de notre communauté gagnera deux billets d’avion afin de se rendre chez notre Gadol. Grâce à ce voyage au cœur de la foi, il pourra bénéficier d’un moment exceptionnel. Il ne sera pas seul mais toute la communauté l’accompagnera pour entendre les mots de consolation et les bra’hot de Rav Haïm.

Et ce n’est pas seulement la communauté française qui sera à ses côtés. Ce sont également toutes les familles soutenues, tous les orphelins en détresse, les jeunes mariés dans le besoin, les malades en convalescence et les toutes les autres personnes aidées au jour le jour grâce aux donateurs qui formeront une haie d’honneur dans les rues de Bné Brak jusqu’à la demeure de Rav Haïm pour accompagner le délégué de la communauté française. Que de chants dans le ciel, que de réjouissances dans les hautes sphères pour célébrer la venue de cet ambassadeur du Bien !  C’est ce que propose le Vaad Harabanim avec le tirage au sort « Sur les ailes de l’aigle ». Un simple billet d’avion qui vous mènera au sommet de la joie… d’être Juif et solidaire.

Pour participer au tirage au sort, cliquez ici.