Chavouot : Rendez-vous avec la guérison miraculeuse - Vaad harabanim : Vaad harabanim Chavouot : Rendez-vous avec la guérison miraculeuse - Vaad harabanim

Chavouot : Rendez-vous avec la guérison miraculeuse

9/24/5785 22.05.2025

Dans quelques jours, nous serons réunis dans les synagogues, après une nuit d’étude exaltante. « Le Mont Sinaï était en feu, la voix du Chofar retentissait, et la Voix divine était puissante ». Ce ne sera pas seulement un souvenir. Ce sera une expérience vivante, actuelle. Et porteur d’une promesse de guérison.

Chaque année, à Chavouot, nous relisons le récit du Don de la Thora. Et chaque année, à cette même heure, une énergie spirituelle unique se diffuse dans le monde.Le Sinaï, ici et maintenant, c’est une réalité révélée par l’un des plus grands sages de notre génération, Rav Yossef Shalom Elyashiv Zatsal : comme au moment du don de la Thora, où tous les malades d’Israël ont été miraculeusement guéris, il est encore possible, aujourd’hui, de mériter une Refoua Chelema (guérison complète) surnaturelle à Chavouot !

Une nation brisée, un miracle collectif

Nous imaginons souvent les Bné Israël sortant d’Égypte avec force et liberté. Mais en réalité, après 210 années d’esclavage et de souffrances, la majorité d’entre eux étaient affaiblis, malades, handicapés. Certains étaient sourds, aveugles, amputés. Des parents étaient traumatisés d’avoir vu leurs enfants ensevelis vivants dans les murs par les Égyptiens…Et pourtant, au pied du Sinaï, Hachem ne voulait pas donner Sa Thora à un peuple brisé. Il a envoyé l’ange Raphaël pour les guérir. De tous leurs maux. Chaque année, cette force de guérison revient, lorsque nous lisons les Dix Commandements.

Une opportunité sacrée

À ce moment précis, alors que le souffle du Sinaï descend de nouveau dans le monde, les Guedolé Israël – les plus grands Sages de notre génération – se tiennent devant le Séfer Thora et prient spécialement pour les donateurs du Vaad Harabanim.

Dans l’effervescence sacrée de la synagogue, après une nuit d’étude pleine de ferveur, leur prière s’élève :pour notre santé, celle de nos enfants, pour notre force physique et morale.

Nous faisons tant pour préserver notre santé : vitamines, nutrition, sport, médecins spécialisés… Et pourtant, une simple Tzedaka, un geste du cœur envers les plus démunis, peut nous ouvrir les portes d’un flot de bénédictions célestes !

Le meilleur « contrat santé » au monde

Ce n’est pas une mutuelle. Ce n’est pas une aide financière.
C’est une alliance avec le Créateur Lui-même, le médecin de tout être.

En donnant au Vaad Harabanim pour Chavouot, nous devenons partenaires d’un miracle millénaire : celui de la guérison qui descend au moment où la Thora est révélée. Nous protégeons notre santé et celle de nos proches — non par la nature, mais par la promesse divine.

Il ne reste que quelques jours. Ne laissez pas passer cette porte qui s’ouvre.

Notre don pour Chavouot est une alliance avec la vie, la santé, et la bénédiction.

Envoyez vos noms >>>