Au cœur des maisons des grands Sages d’Israël, la flamme de l’amour du prochain brûle avec une intensité particulière. Avec eux pendant l’allumage des bougies de‘Hanouka, le Vaad Harabanim partage la lumière de la Tsedaka qui illumine des milliers de familles en Erets Israël.
Le Rabbi de Vishnitz s’apprête à allumer sa ‘Hanoukia, tout comme le Rav Dov Landau. À leur côté, le Vaad Harabanim partage cette lumière incandescente, celle qui pénètre dans des milliers de foyers en difficulté, apportant chaleur, réconfort et espoir. La ‘Hanoukia de la solidarité brille également chez Rav Elbaz, chez le Rabbi de Rahmastrivka et chez Raf Elimelech Biderman,rappelant que l’œuvre du Vaad Harabanim est une lumière puissante dans les vies de ceux qui souffrent.
Les Grands de la génération, unis contre la fatalité
Chaque soir de ‘Hanouka, nos Sages allument les bougies et illuminent les vies de nos frères en détresse. À chaque flamme répond une prière vibrante : pour la santé et l’abondance, pour les enfants et une vie heureuse. Avec amour, ils dédient ce moment aux donateurs, ces âmes généreuses qui, grâce à la Tsedaka, partagent l’immense pouvoir de la lumière.Ils prient pour nos familles, pour transformer les peines en joies et les épreuves en délivrances. Chaque jour, chaque lumière qui s’ajoute s’accompagne de bénédictions, pour que chacun puisse bénéficier de l’aide divine.
Le temps des miracles
‘Hanouka est la fête des miracles, dela Providence qui transcende la nature. Comme à l’époque des Hasmonéens, lorsque l’huile bénie par les Cohanim a brûlé huit jours, nous vivons dans l’attente de l’intervention divine. La voix puissante des Sages s’élève pour ouvrir les portes du Ciel afin de secourir tous ceux qui espèrent, les personnes malades, les déshérités, ou tous ceux et celles qui attendent d’être libérées des mains de leurs oppresseurs. Hachem n’a ni besoin de tanks, ni de diplomatiepour accomplir Ses prodiges. Ce qu’Il attend de nous, c’est notre foi, nos prières, et la force salvatrice de la Tsedaka. C’est ainsi que le Vaad Harabanim, guidé par les Grands de la Torah, unit ses forces pour faire briller la lumière de la prière et de la générosité.
Une lumière pour tous
En cette fête de ‘Hanouka, participons aux actions du Vaad Harabanim, rapprochons-nous de nos Sages et recevons leurs puissantes bénédictions. Puissions-nous, par nos actes de bonté, mériter des miracles pour nous et pour tout le Clal Israël.Que la lumière de ‘Hanouka brille dans nos vies grâce à la miséricorde divine, et qu’elle soit le phare qui guide chacun de nos pas vers la délivrance.