Prière à Amouka; Haut les cœurs ! - Vaad harabanim : Vaad harabanim Prière à Amouka; Haut les cœurs ! - Vaad harabanim

Prière à Amouka; Haut les cœurs !

8/4/5785 02.04.2025

Trouver l’âme sœur peut relever du véritable défi ! Entre malentendus, rendez-vous annulés et conseils familiaux dignes d’un débat à la Knesset, il y a de quoi se sentir poursuivi par les cavaliers de Pharaon. Heureusement, Rabbi Yonathan Ben Ouziel, dans sa grande sagesse, nous a laissé une solution qui a fait ses preuves : la prière à Amouka !

Il est écrit que trouver son Mazal est aussi compliqué que l’ouverture de la Mer Rouge. Certains diront que c’est exagéré, mais honnêtement, entre les « il est trop religieux » et les « elle est très difficile », la comparaison se tient.

Prenons l’exemple de David. À 32 ans, ses efforts sont malheureusement restés sans grand résultat. Un soir, désespéré, il entend parler d’Amouka :

– « Écoute, mon cousin a fait la prière là-bas et deux semaines plus tard, il était fiancé ! »
– « Oui, mais ton cousin, il n’a pas mon âge ! »
– « Et alors ? Rabbi Yonathan Ben Ouziel ne fait pas de favoritisme ! »

David se décide donc à faire un don pour que son nom soit mentionné lors de la prière à Amouka. À ce moment précis, quelque part dans le ciel, sa demande est enregistrée. Quelques jours plus tard, miracle ! Il reçoit un appel d’un intermédiaire qu’il ne connait pas :

– « David, j’ai une suggestion pour toi. Elle s’appelle Rivka, elle est intelligente, douce, et elle recherche exactement ton profil ! »
– « Quoi ? C’est vrai ?Elle existe pour de vrai ? »

Quand le Ciel s’en mêle

Pendant ce temps, Rivka, 28 ans, elle aussi en pleine traversée du désert, décide de suivre les conseils de sa tante :

– Ma chérie, j’ai vu que le VaadHarabanim organise une prière à Amouka pour les célibataires. C’est LASegoula à ne pas négliger ! J’ai fait un don pour toi, tu n’as plus qu’à te lancer !
– Tata, tu as vraiment fait ça ?
–Oui !j’ai entendu tellement de témoignages sur cette prière que je n’ai pas hésité une seconde !

Et voilà que quelques jours après Pessa’h, Rivka reçoit un appel :

– Rivka, ça te dit de rencontrer un garçon génial ?

Elle accepte la rencontre et la discussion coule naturellement. Le soir même, elle envoie un message à sa tante :

– Je veux participer aux dons. Combien faut-il donner ?

Parfois, il faut un petit coup de pouce du Ciel

Lorsque les portes semblent fermer et que l’on ne sait plus vers qui se tourner, un petit détour par Amouka peut tout changer. Si la célèbre prière a lieu le 7e jour de Pessa’h, lorsque nous chantons la ChiratHayam pour se remémorer le passage de la mer Rouge, ce n’est pas un hasard ! Il faut de la bravoure pour se jeter à l’eau, faire une confiance totale à Hachem et assister au miracle. Grâce à la prière sincère, à la Tsedaka et une bonne dose de foi, les portes du Mazal s’ouvrent… tout comme la Mer Rouge. Alors, célibataires en quête de votre moitié, tentez donc un don pour la Tefila spéciale à Amouka. Qui sait ? Peut-être que votre prochain appel sera celui de votre Mazal !

Pour envoyer votre nom ou le nom de vos proches >>>