Les aides mensuelles sauvent des vies… L’aide médicale sauve la vie… Au-delà de tout, le but essentiel du Vaad Harabanim est d’extraire les familles d’une spirale d’échec, le plus rapidement possible.
En général, le Vaad Harabanim octroie une aide intensive afin de rendre possible la reconstruction. Après quoi, un programme est mis en place pour permettre à ces familles de se maintenir sans rester dépendantes de l’argent de tsedaka. Et c’est là le plus grand ‘hessed.
Pour ce faire, un programme personnalisé concernant tous les membres de la famille est conçu afin de les réintégrer dans une vie normale. Si le problème est médical, tout est mis en place pour que le coût de l’opération ou des soins soient assumés par le Vaad Harabanim. Lorsque la famille croule sous les dettes, un délégué est nommé par le Vaad pour intervenir auprès des banques afin d’obtenir des facilités de remboursements. Il ne s’agit pas toujours d’un soutien financier, mais il arrive souvent que le Vaad Harabanim aide certaines familles en les mettant simplement en relation avec des professionnels qui intercèdent pour qu’elles obtiennent leurs droits. Cette intervention représente une aide considérable.
L’action exclusive du Vaad Harabanim permet à des milliers de familles de sortir de la spirale infernale et de la dépendance financière, de se hisser à une vie indépendante et satisfaisante. Des milliers de familles doivent cette sérénité au Vaad Harabanim parce que pour lui, le défi est de sauver des familles et de leur rendre leur dignité.
La main que vous tendez est la base de l’action du Vaad Harabanim pour sauver et reconstruire !