40 jours au sommet - Vaad harabanim

40 jours au sommet

12/24/5776 28.08.2016

Nous avons reçu le plus beau des cadeaux. Le plus important des dons, la plus merveilleuse des distinctions. Nous avons reçu 40 jours intenses d’élévation, grâce à Moché Rabbénou qui obtint le pardon pour notre peuple. Aux côtés de nos Guedolim, profitons de cette opportunité unique.

Pour vous inscrire à la prière continue durant 40 jours, 24h/24 et 7j/7 cliquez ici.

S_Elul_5776_vaad_harabanim_05

Pour vous inscrire à la prière continue durant 40 jours, 24h/24 et 7j/7 cliquez ici.

S_Elul_5776_vaad_harabanim_04

L’Histoire ne se répète pas mais se perpétue. Après la faute du veau d’or, les premières tables de la loi furent brisées. Moché Rabbénou refit l’ascension du Mont Sinaï, qui ne fut pas seulement physique mais hautement spirituelle. Couvert de son châle de prière, il se consacra totalement à sa requête : obtenir le pardon divin. Il jeûna et se priva de sommeil durant 40 jours. Il pleura et supplia. Il fut plus proche de D.ieu qu’aucun homme ne le fut jamais. Ces 40 jours sont notre héritage et aujourd’hui encore, cette prière est notre salut avant le jour de Kippour.

40 jours redoutables

Durant 40 jours, nous relevons un défi pour toute notre année, et en associant à notre prière la techouva et la tsedaka, nous serons plus forts. Car il est écrit que « la tsedaka sauve de la mort ». Lorsque nous prenons les autres en compte et tournons notre regard vers notre prochain, Hachem, qui sonde les cœurs, se délecte de nos actions. Car l’égoïsme n’est jamais une réponse et c’est seulement grâce à la générosité que nous méritons de garder une place dans le monde. Ces jours sont redoutables mais porteurs d’espoir et de renouveau. Il ne faut pas en avoir peur mais tirer profit des innombrables potentiels qu’ils contiennent. Pour être unis et solidaires.

La grande aventure

Vivre proche d’Hachem est une grande aventure. Il nous mène dans les dédales de l’existence afin de nous faire parvenir au réel accomplissement de nos vies. Durant 40 jours, nous espérons de toutes nos forces pour notre année à venir, afin qu’elle nous offre l’épanouissement, la réussite de notre éducation, de nos affaires, de nos mariages. Il nous faut simplement prononcer les mots, se sentir prêt à nous tourner vers l’autre, à lui donner de la considération, du respect et de l’amour. C’est ce qu’accomplissent les hommes de foi de notre peuple, les Grands de la génération qui s’impliquent personnellement chaque année aux côtés des délégués du Vaad Harabanim et nous associent dans leurs tefiloth. Dans les lieux saints de notre histoire, ils sont présents pour nous aider à franchir les étapes.

Des lieux saints pour des hommes saints

Cette année, de nouveau, des prières sont organisées au Mur occidental à Jérusalem, à Méron sur la tombe de Rabbi Chimone Bar Yo’hai, au kever Ra’hel et sur la tombe du Chlah Hakadoch.
Les Guedolé Israël seront là pour nous bénir. Ils prieront avec empathie, aux côtés de nos délégués, présents 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Car nos Sages connaissent bien les épreuves traversées et surmontées par les nécessiteux de notre peuple. Ces hommes pieux qui se dévouent à l’œuvre du Vaad Harabanim connaissent ces difficultés car ils sont impliqués et agissent afin de les réduire, des les combattre, de les vaincre. Et ils connaissent également l’action de la tsedaka, rendue possible grâce aux donateurs. C’est pourquoi les Sages de la génération ont à cœur de rendre hommage aux hommes et aux femmes généreux qui, chaque année, réduisent la fracture sociale, sauvent des enfants du désespoir, des malades ou des chômeurs.
Rav Haïm Kanievsky, Rav David Cohen, Rav Yaakov Hilel, Rav Reouven Elbaz, Rav Azriel Auerbach se déplaceront sur les lieux saints pour prier pour nous, accorderont des bénédictions à tous les donateurs pour que nous puissions prétendre à une année réussie, aussi remplie de joies qu’une grenade généreuse.
Durant quarante jours, les Guedolim seront là, à nos côtés, vibrant de sincérité. Ils sauront émouvoir le ciel pour notre rédemption. Le mérite de notre tsedaka nous accompagnera et nous accéderons au sommet inestimable de la tefila pour une année réussie, une chana tova et metouka.

Pour vous inscrire à la prière continue durant 40 jours, 24h/24 et 7j/7 cliquez ici.