0-800-106-135
La caisse de Tsedaka des Grands de la génération
En direct

Ra’hel Imeinou, toujours présente

2/5/5779 14.10.2018

Cette année, nous célébrons le Hiloula de Ra’hel iménou un chabbat. Ce moment chargé d’émotion permettra d’entamer les 40 jours de prière pour les nécessiteux auprès de la mère du…

Cette année, nous célébrons le Hiloula de Ra’hel iménou un chabbat. Ce moment chargé d’émotion permettra d’entamer les 40 jours de prière pour les nécessiteux auprès de la mère du peuple juif à Bethlehem. Nous allumerons ensemble les bougies de chabbath et une lumière d’espoir pour tous ceux qui souffrent.

La maison est presque rangée, les plats succulents de chabbath sont placés et il ne reste plus que quelques préparatifs avant l’allumage des bougies. La maman va prier pour l’avenir de ses enfants, leur bonheur et leur réussite. Le petit Moché se chamaille avec sa sœur, Déborah finit de s’habiller alors que Chmouel quitte la maison pour aller à la synagogue. Leur maman est éclairée par la lumière des bougies de chabbath, concentrée sur ses enfants et verse des larmes pour chacun d’entre eux. Elle sent une lumière particulière qui illumine son cœur et son âme et s’inspire de Ra’hel Imenou, la mère du peuple juif, qui a tout sacrifié pour ses enfants.

Nous sommes le 11 Hechvan, et c’est la Hiloula de Ra’hel Imeinou.

 Au même moment, les délégués du Vaad Harabanim sont réunis au Kever Ra’hel à Bet Le’hem, baignés de la lumière de la reine chabbath. Ils sont concentrés eux-aussi, et prient pour tous les enfants du peuple juif, les malades, les orphelins et les veuves, et adressent une tefila vibrante pour les donateurs grâce à qui les épreuves sont moins douloureuses. A ce moment crucial, tous les foyers juifs du monde sont illuminés par cette lumière céleste et toutes les âmes se tournent vers Ra’hel imenou afin qu’elle se souvienne de nous et nous protège. Devant le tombeau, la lumière est intense. Les cœurs battent à l’unisson pour que l’œuvre du Vaad Harabanim en faveur des démunis puisse se poursuivre et que les donateurs puisse bénéficier de toutes les bénédictions. Durant 40 jours, cette prière illuminera le peuple juif.

Cliquez ici pour soutenir les nécessiteux et participer à la prière de 40 jours au Kever Ra’hel, à partir du chabbath 20 octobre 2018