40 Jours pour 400 familles - Vaad harabanim

40 Jours pour 400 familles

12/14/5775 30.07.2015

Durant 40 jours d’affilé, nos Maîtres vont prier pour les donateurs du Vaad Harabanim qui s’associent à leur action. Ensemble, nous pourrons sauver de la détresse 400 familles qui souffrent quotidiennement. Chaque jour est une promesse. Chaque jour une opportunité. Saisissons-les ensemble.

 

Durant 40 jours, Moché Rabbénou pria pour le salut de notre peuple. La situation était critique, presque désespérée. Alors que le peuple avait succombé à la tentation du veau d’or, il implora le pardon divin durant quarante jours et quarante nuits. Il ne dormit pas. Il ne mangea pas. Et il obtint le pardon. Ce fut le jour de Kippour. De même que dans le désert, les épreuves furent nombreuses, notre existence est pleine d’écueils qu’il faut éviter pour ne pas tomber.

 

Chaque jour est une promesse

 

La voie est tracée. Entre Roch ‘Hodech Eloul et Yom Kippour, quarante jours de sli’hoth, de supplications et de techouva nous propulsent vers la date sacrée à l’instar de Moché Rabbénou. Il délivra à cette occasion un secret qui nous est précieux : notre investissement personnel est inestimable et possède une force capable de bouleverser le monde. Durant quarante jours, les dons qui accompagneront nos prières sauveront des familles endeuillées, des êtres menacés, des personnes en danger. Chaque jour, dix familles seront secourues, et à la fin du décompte, ce seront 400 familles dégagées de l’étau de la détresse.

 

Jamais seul

 

Durant cette période décisive, nous ne serons pas seuls. Les Guedolé hador agissent aux côtés du Vaad Harabanim pour trouver des solutions. Lorsqu’ils prirent connaissance de la situation de Chira, David et Samuel, orphelins séparés de leurs parents lorsque ceux-ci décédèrent à deux années d’intervalle, ils prirent les choses en main. L’aînée, Chira, était inconsolable et devait assumer tous les rôles. Grâce au réseau de soutien mis en place par le Vaad Harabanim, les trois orphelins retrouvèrent une place dans la société ainsi qu’une situation stable et une aide financière. Aujourd’hui, Chira va se marier.

 

400 familles

 

Rav Steinmann, Rav Kanievsky, Rav Chmouel Auerbach, l’Admour de Vichnitz, l’Admour de Rachmastrivka, Rav Azriel Auerbach, Rav Reouven Elbaz, Rav Yaakov Hillel ainsi que tous les Grands de la génération,  prieront pour nous durant quarante jours d’affilé afin de nous donner les mérites nécessaires à traverser une nouvelle année sans accident ni embûche. Nous pouvons nous joindre à eux pour sauver des personnes en difficulté. Grâce à notre action, ce seront 400 familles secourues. 10 familles par jour. Pour nous, cela signifie un mérite immense chaque jour. Investissons-nous durant le mois d’Eloul, afin que notre Yom Kippour soit un jour de vrai pardon.

 

La prière aura lieu du 15 août au 23 septembre. Tous les noms qui nous parviendront après Roch ‘Hodech Eloul (15/08/15) seront mentionnés jusqu’à la fin des 40 jours.

Pour vous y inscrire, cliquez ici.