5771 : Une année de bonheur et de prospérité. Pour eux, Pour vous. - Vaad harabanim

5771 : Une année de bonheur et de prospérité. Pour eux, Pour vous.

13/26/5771 25.09.2011

Les actions du Vaad Harabanim sont connues de tous : l’aide apportée au jour le jour est l’oxygène qui permet à des hommes et des femmes de toutes conditions de prétendre à respirer de nouveau sans assistance. Pour ce faire, et parce que l’ultime ‘hessed consiste à redonner force et espoir, des milliers des familles sont soutenues grâce à la solidarité. De leur côté, les généreux donateurs bénéficient de prières organisées tout au long de l’année. Ainsi, grâce à l’alchimie de générosité merveilleuse qui permet au peuple juif d’être lié par l’entraide, une année de bonheur et de prospérité est promise tant aux personnes dans le besoin qu’à leurs généreux bienfaiteurs. Rétrospective sur une année riche en actes et en initiatives.

 

Nous donnons un aperçu de l’œuvre du Vaad rendu possible par vos dons généreux. En espérant que les milliers de cas traités annuellement se réduiront très rapidement.

 

Pour eux

 

4858 aides médicales

2640 soins dentaires

11649 paniers alimentaires

2490 soutiens scolaires

6262 bourses pour jeunes mariés

3862 versements de soutien pour les veuves et les orphelins

1311 opérations médicales

 

 

Pour vous

 

 

Eloul 5770, Rav Eliachiv et Rav Wozner, les deux grands décisionnaires de notre temps, se rencontrent afin de prier pour tous les donateurs.

 

Erev Roch Hachana, les Grands Sages de la génération se réunissent au Kotel pour une prière spéciale. Unique en son genre, cette initiative permet aux Guedolé Hador d’unir leurs cœurs dans une tefila exceptionnelle, à un moment particulièrement chargé de sens, pour honorer tous les donateurs du Vaad Harabanim.

 

Hechvan 5771, pour la Hiloula de Rahel Imeinou, une prière au sommet de l’émotion est organisée sur le tombeau de notre mère Ra’hel Imeinou.

 

Hanouka 5771, Les Cohanim se réunissent au Kotel. Perpétuant une tradition ancienne, ils lèvent l’étendard des serviteurs d’Hachem et prient de tous leur cœur devant le Saint des Saints comme à l’époque de ‘Hanouka.

 

Chvat 5771, Une prière spéciale est organisée à Netivoth sur le kever de Baba Salé, l’éminent Sage marocain, l’un des grands tsadikim de la génération précédente. Pleine de ferveur, cette prière est marquée par le sceau de l’émotion.

 

Pourim 5771, pour la première fois dans l’histoire du Vaad Harabanim, une prière a lieu sur les tombes de Morde’haï et Esther à Hamadan en Iran. Bravant toutes les difficultés d’une telle entreprise, les délégués iraniens bénissent les donateurs.

 

Pessah’ 5771, durant les 49 jours de l’omer, des prières spéciales ont lieu sur les lieux saints du judaïsme pour honorer tous les donateurs.

 

Lag baomer à Méron est un moment d’élévation privilégié : les délégués du Vaad y prient intensément et avec ferveur pour tous ceux qui ne peuvent s’y rendre.

 

Erev Roch ‘hodech Sivan, a lieu la prière traditionnelle sur le kever du Chla Hakadoch à Tibériade : tefila fondamentale pour l’avenir des enfants du peuple juif.

 

Le Vaad Harabanim vous souhaite une bonne et douce année

 

 

 

Si vous voulez particper à nos actions, cliquez ici.