Allumage de 'Hanouka par les Guedolé Hador - Vaad harabanim

Allumage de ‘Hanouka par les Guedolé Hador

3/17/5781 03.12.2020

Une nouvelle lumière pour le peuple juif

 

Chaque Hanouka apporte sa lumière particulière. Cette année, c’est un éclairage nouveau que nous apportent nos Maîtres pour aborder la période troublée et pleine de questionnements que nous traversons. Lorsqu’ils s’approcheront de la Hanoukia pour prononcer la bénédiction, ils penseront à toutes les familles meurtries et à tous ceux qui attendent une délivrance. Ils remercieront Hachem pour « Ses miracles, Ses merveilles et Ses actes de Rédemption ».

Cette année, ensemble, nous mènerons la lutte de nos ancêtres accompagnées de nos Guedolim qui éclairent le chemin : « Tu livras les puissants aux mains des faibles, les nombreux aux mains d’un petit nombre, les impurs aux mains des purs, les impies aux mains des justes et les iniques aux mains de ceux qui se consacrent à l’étude de Ta Torah. »

À chaque bénédiction se reformera le cortège céleste qui nous accompagne durant la fête et illumine notre parcours semé d’embûches. Ce sera un moment chargé d’émotion et d’espoir, alors que les donateurs du Vaad Harabanim se sentent plus que jamais concernés par leurs frères qui souffrent.

Chacun de nos Guedolim apportera sa bénédiction personnelle afin que nous puissions tous être sauvés et préservés du mal.

Pour envoyer vos noms, cliquez ici.