Construisons le monde du ‘hessed - Vaad harabanim

Construisons le monde du ‘hessed

5/3/5770 18.01.2010

Aider, soutenir, écouter, protéger, réconforter, s’investir et agir sur le terrain constituent le programme du Vaad Harabanim. Le 7 février, unissons nos forces pour que la corde du ‘hessed vibre à l’unisson.

 

Rav Yossef Chalom Eliashiv, Rav Aharon Leib Steinmann et Rav David Abou’hatsera invitent les donateurs du Vaad Harabanim à une soirée exceptionnelle sur le thème du ‘hessed et de la tsedaka. Rav Barou’h Morde’hai Ezra’hi chlita, venu specialement d’Israël pour honorer tous les donateurs du Vaad Harabanim, participera à cette grande soirée ainsi que les chefs spirituels de la communauté française. Au programme : des allocutions des Rabbanim, une animation musicale de Youval Taïeb et de nombreuses surprises, sources d’inspiration pour construire ensemble un monde de ‘hessed.

Au bureau du Vaad Harabanim, la tension est maximale afin d’organiser une soirée à la hauteur des espérances des responsables de l’Association et du public. La communauté française, par l’intermédiaire de ses Rabbanim, a exprimé sa joie à l’idée de pouvoir recevoir, à Paris, de si nombreuses et si importantes personnalités d’Erets Israël. C’est l’occasion unique de réunir autour des projets ambitieux et dynamiques du Vaad Harabanim tous ceux qui se sentent concernés par Israël. En effet, la principale Association de tsedaka a mis en place ces dernières années un programme intensif et multiforme pour aider les personnes en détresse : de « Kol Israël arevim », qui permet d’aider les orphelins, aux fonds d’aide personnalisés, la palette des activités du Vaad se diversifie d’année en année, tout en restant concentrée sur l’essentiel : aider un maximum de gens dans la plus grande discrétion et la transparence maximale.

L’idée d’organiser un gala en France revient, comme toutes les initiatives de l’Association, aux grands Sages de notre époque. Ils tenaient à remercier personnellement les donateurs du Vaad Harabanim pour leur soutien sans limite. Le public a accueilli avec enthousiasme cette initiative et a exprimé son vif intérêt pour cette soirée durant laquelle ils pourront rencontrer, de visu, et entendre, de vive voix, les acteurs d’un monde en construction, celui du ‘hessed.

 

 

Construisons une vie, construisons un monde, construisons le monde du ‘hessed

Dimanche 7 février 2010

Salons de la Porte jaune

Avenue de Nogent

Bois de Vincennes

75012 Paris

 

Pour y prendre part, cliquez ici.( Veuillez precisez lors de votre don : Je souhaite faire un don pour le fond numero : Pour Gala)

 

Participation : 70 euros pour une personne seule, 120 Euros pour un couple