0-800-106-135
La caisse de Tsedaka des Grands de la génération
En direct

Des bénédictions en cascade

3/17/5778 05.12.2017

Parce que l’existence est parsemée d’embûches. Parce que nos vies sont pleines de surprises. Parce que nous ne savons pas de quoi sera fait notre avenir. Nos Sages sont là,…

E_CHANKA_5778_vaad_harabanim_FR_001

E_CHANKA_5778_vaad_harabanim_FR_002

Parce que l’existence est parsemée d’embûches. Parce que nos vies sont pleines de surprises. Parce que nous ne savons pas de quoi sera fait notre avenir. Nos Sages sont là, enveloppés de prières, nous offrant, pour une année entière, la récitation fervente de 1000 livres de Tehilim. Leurs bénédictions nous abreuveront durant les 365 jours de l’année.

Les Sages qui souffrent avec nos frères, parce qu’ils connaissant leurs difficultés, peuvent les soulager grâce à nos dons. Ils sont si émus de ces marques d’amour et de considération qu’ils veulent nous témoigner leur reconnaissance. C’est pourquoi, durant les rendez-vous les plus importants du calendrier juif, propices à la prière, ils prennent la route pour se rendre dans les endroits les plus saints. Ils vont au Kotel, à Tibériade, afin d’adresser leurs vibrantes Tefilot au Tout-Puissant. Elles sont plus suppliantes, plus percutantes. Cette année, pour Hanouka, ils adressent aux donateurs une bénédiction personnelle : ils liront les Psaumes, en prononçant chaque mot avec une Kavana particulière. Rav Haïm commencera les Tehilim et invoquera nos mérites, nous qui soutenons le Vaad Harabanim tout au long de l’année.

Les frontières abolies

Les Sages liront les Tehilim avec des mots de bénédictions qui traverseront les frontières. Pas seulement les frontières physiques, mais aussi les frontières spirituelles. Leurs mots sont capables de tout bouleverser, par la force de la Thora. Rav Haim Kaniewski lira les Psaumes avec ses bénédictions, Rav Chalom Cohen avec ses larmes, Rav David Abou’hatsera avec ses mots d’encouragement. Alors que chaque instant de l’existence est source d’interrogations et de doute, les mots des Psaumes seront appropriés à chaque minute de notre journée. Les délégués du Vaad Harabanim liront 1000 livres de Tehilim pendant un an, à compter du premier jour de Hanouka. Un minyan spécial, sous la direction des Guedole hador, se rendra sur les lieux les plus saints et la veille de Hanouka prochain,  1000 livres de Tehilim auront été lus pour les donateurs. Ouvrons nos portes aux bra’hot des Guedolim et laissons entrer l’abondance ! Nos Sages ont gravé sur leur cœur les noms des donateurs du Vaad Harabanim. Semblables à de proches parents, ils connaissent nos adresses et nous font parvenir ces mots de bénédictions.

Pour y prendre part, cliquez ici.