Hiloula de Rahel Imeinou ; Toujours à nos côtés - Vaad harabanim

Hiloula de Rahel Imeinou ; Toujours à nos côtés

2/7/5781 25.10.2020

Ra’hel a toujours été là pour nous et ne nous oublie pas. Aujourd’hui, les mesures contre la Covid 19 ne permettent plus d’accéder au site de son tombeau. Mais rien n’arrête le Vaad Harabanim qui va s’y rendre durant quarante jours afin de ne pas briser la longue tradition qui nous unit à la mère du peuple juif.

Lorsque Ra’hel Imenou fut inhumée sur la route de Bet Le’hem, elle savait par prophétie que tel était son destin car elle devait rester proche de nous et nous accompagner lors de l’exil. C’est ce qui arriva. À chaque fois que le peuple juif souffre, elle est présente et peut intervenir en notre faveur grâce à ses mérites. C’est pourquoi nous sommes si attachés à elle. Elle est notre mère à travers les générations et les tribulations. Quoi qu’il puisse nous arriver, elle est là, inconditionnellement. C’est maman Ra’hel.

Que ce soit pour la Covid 19 ou pour toute autre maladie, nos prières et nos actes de Tsedaka sont essentiels. Ra’hel Imeinou est sur notre chemin, pour être notre avocate, notre défenseur. Ce chemin n’est pas seulement géographique. C’est aussi celui des cœurs. En se sacrifiant pour sa sœur Léa, dans le seul souci de ne pas blesser l’autre et de construire le peuple juif sur les valeurs les plus élevées qui soient, Ra’hel Imeinou est restée notre modèle. En cette période difficile d’épidémie et de restrictions sanitaires, elle nous montre la voie de l’altruisme et du sacrifice. À son instar, nous allons pleurer et supplier, donner et nous impliquer pour les autres. Et même si nous ne pourrons nous rendre physiquement sur son kever le 11 ‘hechvan, jeudi 29 octobre, un représentant s’y rendra pour nous. Ce délégué du Vaad Harabanim priera et citera nos noms et nos demandes et s’y rendra jour après jour pendant 40 jours. Sa ferveur sera notre plaidoyer.

Associations-nous à ces prières et tournons-nous vers la mère du peuple juif, vers celle qui est restées si attachée à ses enfants.

La Hiloula de Ra’hel Imenou aura lieu, le 11 hechvan, jeudi 29 octobre.

Pour envoyer votre nom et votre requête, cliquez ici.