Hiloula du Abir Yaakov , Rabbi Yaakov Abou’hatsera : Vivre le miracle - Vaad harabanim

Hiloula du Abir Yaakov , Rabbi Yaakov Abou’hatsera : Vivre le miracle

4/14/5772 09.01.2012

Il est des âmes exceptionnelles qui ont vécu et ont fait vivre de véritables miracles à leurs contemporains. Parmi elles, celle de Rabbi Yaakov Abou’hatsera, appelé le « Abir Yaakov », resplendit dans le Panthéon des Justes de notre peuple. Le 20 Teveth, jour de sa hiloula, sera l’occasion pour le Vaad Harabanim d’un pèlerinage spirituel, pour une prière pleine de Kedoucha, prononcée par son descendant, Rabbi David Abou’hatsera.

Rabbi Yaakov Abou’hatsera est le père fondateur d’une lignée de tsadikim qui compte Baba Salé ou encore Rabbi Méïr. Durant sa vie intense en mitsvoth, exemplaire par sa crainte du Ciel et son dévouement pour les hommes, Rabbi Yaakov a vécu des miracles. Il a permis à ses contemporains, et permet encore de nos jours par son souvenir et ses bénédictions, de se rapprocher du Créateur par sa proximité personnelle avec le divin. Grand Kabbaliste, ce Sage du Maroc a fait des prodiges dont sa génération a été témoin. Son descendant direct, Rabbi David, petit-fils de Baba Salé, prie chaque année le jour de sa hiloula durant une tefila très particulière, dédiée à tous les donateurs du Vaad Harabanim. Pourquoi un tel choix ? Pourquoi avoir distingué l’Association de tsedaka et tous ceux qui la soutiennent ?

 

 

Unis à travers le temps

 

 

Le 20 Teveth est également le jour de la hiloula du Rambam, Rabbi Moché Ben Maïmon, comme pour nous dire que les tsadikim sont parfois unis à travers le temps pour soutenir leurs enfants, à toutes les générations. Ce jour-là, de nombreux cœurs voudront se tourner vers leur Créateur afin qu’Il les protège, qu’Il accorde Sa clémence, et qu’Il permette la délivrance, individuelle et collective. Parmi eux se tiendra Rabbi David Abou’hatsera qui adressera une prière vibrante pour tous les donateurs du Vaad Harabanim. « Je m’associe à l’œuvre du Vaad Harabanim. Cette Association fait de grandes choses pour le peuple juif. Toutes leurs actions sont accomplies le chem chamayim. Heureux sont-ils et bénie est leur place dans le monde. Que le mérite de mon grand père (Baba Salé) et le mérite de Maran Rabbi Yaakov protègent tous les donateurs. Qu’Hachem rallonge leurs vies pour le bien. » Unis à travers le temps, des générations de Rabbanim veille sur nous, le peuple juif.

Rabbi David Abou’hatsera priera en personne pour vous le 20 Teveth, 15 janvier 2012 sur la tombe du Rambam.

 

Rejoignez-nous lors de ces moments intenses, cliquez ici.