0-800-106-135
La caisse de Tsedaka des Grands de la génération
En direct

La Lettre de Rav Haïm, Roch Hachana 2018

13/18/5778 29.08.2018

A la veille de Roch Hachana, il est difficile de se frayer un chemin entre la rue Dvora Hanevia et la rue Rachbam où réside le Maître de Thora, Rav…

A la veille de Roch Hachana, il est difficile de se frayer un chemin entre la rue Dvora Hanevia et la rue Rachbam où réside le Maître de Thora, Rav Haïm Kanievsky.

Avant la fête, on installe déjà, à côté de la synagogue Lederman où prie Rav Haïm, des barrières afin que la foule puisse se diriger aisément. Chacun attend sa bénédiction de bonne année adressée par Rav Haïm Kanievsky. Cet homme de foi, cette homme de prière et d’étude, ce grand érudit reconnu par l’ensemble du peuple juif, soutient à chaque instant l’œuvre de Tsedaka du Vaad Harabanim. Par delà les frontières, il adresse sa bénédiction à chacun des donateurs de cette fabuleuse organisation, qu’ils soient en France, en Amérique, en Suisse ou en Angleterre.

Les donateurs du Vaad Harabanim, même s’ils n’habitent pas Bné Brak, reçoivent la bénédiction de ce Grand Maître de la génération, sans avoir à se déplacer ni de faire la queue. Rav Haïm Kanievsky leur envoie sa bénédiction et pense à eux. Celui qui a écrit tant de Divré Thora, a rédigé une lettre, et avec concision, adresse sa promesse :

« Les donateurs du Vaad Harabanim mériteront une bonne année. »

Le tsadik décrète et Hachem accomplit !

C’est une opportunité unique de s’unir à l’action du Grand de la génération en faveur des déshérités grâce au Vaad Harabanim.

Tous unis, tous solidaires pour l’année 5779 !