La pièce de Rav Haïm; Un éclat de lumière - Vaad harabanim

La pièce de Rav Haïm; Un éclat de lumière

13/23/5781 31.08.2021

.

L’année écoulée a été pleine d’épreuves et de défis. La crise sanitaire et ses restrictions ont marqué l’année 5781 et nous sommes à l’aube d’une nouvelle année, dans l’expectative la plus totale. Tout le monde s’entend sur un point : quand viendra la délivrance tant attendue ? Comment les ténèbres qui couvrent le monde pourront-elles se dissiper ? Comme un éclat de lumière, la pièce de Rav Haïm vient nous redonner espoir.

.

Tous ceux qui connaissent Rav Haïm se demanderont avec surprise : le Gadol Hador offre une pièce ? C’est tellement étonnant ! Pourtant, Rav Haïm Kanievsky a écrit une bénédiction personnelle sur cette pièce afin qu’elle soit distribuée aux donateurs qui soutiennent des milliers de familles dans la détresse. À travers elle, ils recevront cette bénédiction qui les protégera. Rav Haïm est l’associé de tous ceux qui s’unissent pour soulager les plus démunis et il a écrit ces mots de protection afin de nous renforcer dans notre action. Notre confiance dans le Créateur et nos guides spirituels nous aident à traverser cette époque difficile. « Ce que le Tsadik décrète, Hachem le réalise ». Quelle que soit notre réalité, pour protéger nos enfants, pour réussir dans nos affaires, avant d’affronter un événement difficile, la bénédiction de la Thora de Rav Haïm sera avec nous. Sa sainteté nous accompagnera partout, et nous seront affermis dans la pensée que tout vient de la Providence divine. C’est illuminé de la flamme des Tsadikim que Rav Haïm a béni les donateurs du Vaad Harabanim afin de leur apporter une protection particulière en ces temps difficiles, pour eux qui défendent la veuve et l’orphelin.

.

Tout commence à Roch Hachana

La nouvelle année approche et nous nous préparons à la recevoir avec nos prières, nos bonnes résolutions et nos mérites. L’heure tourne, les minutes passent. Nous sommes concentrés de tout notre être sur ces moments exceptionnels desquels dépendent nos vies, notre santé, notre réussite. Sur la balance va peser notre engagement envers les défavorisés auprès du Vaad Harabanim. Une année d’entraide, de Tsedaka, de solidarité, portée par notre désir d’aider nos frères qui souffrent. C’est précisément ce que vient rappeler la pièce de Rav Haïm. Sa bénédiction particulière envers les donateurs exprime l’importance de notre participation. Chaque don compte. Chaque geste est une contribution à l’action gigantesque portée par des centaines de milliers de Juifs dans le monde. La Tsedaka sauve de la mort et des embûches de l’existence. Combien de fois remarquons-nous avoir échappé à un danger ? Cela se produit plusieurs fois par jour, que ce soit pour nos enfants ou pour nous-mêmes. Nous sommes protégés par le Ciel, nous bénéficions d’un secours particulier, et nous en avons besoin, quotidiennement ! Nous aborderons Roch Hachana avec la Bra’ha qui évoque notre empathie, signe de notre protection et magnifique argument pour notre défense ! La bénédiction de Rav Haïm nous accompagnera tout au long de l’année, et nous rappellera la force de la Thora et des Tsadikim.

.

Chaque instant de la vie

Nous avons besoin de la bénédiction de Rav Haïm dans chaque domaine de l’existence. Nos enfants vont commencer une nouvelle année scolaire. Ils auront besoin de force et de courage. Certains de nos proches recherchent l’âme sœur. Des membres de notre entourage ont des difficultés professionnelles. Nous sommes nous-mêmes confrontés à des choix difficiles. La vie nous réserve des surprises et le contexte actuel est plus que jamais déstabilisant. Pour garder le cap, pour vivre l’expérience de la Emouna, de la confiance parfaite dans le Tout-Puissant, nous pouvons bénéficier du mérite de notre Tsedaka et de la bénédiction particulière de Rav Haïm. Donner pour une juste cause nous permettra de grandir en nous associant à l’assemblée des hommes justes de notre peuple, qui n’ont de cesse, jour après jour, à chaque instant de la vie, de sanctifier le Nom divin en s’occupant des autres. C’est là que réside notre force. C’est là que réside notre bénédiction et notre délivrance.

.

Cliquez ici pour recevoir la pièce (pour tout don de plus de 260 euros)