La prière des Cohanim le 8e jour de Hanouka : Les armes de la victoire - Vaad harabanim

La prière des Cohanim le 8e jour de Hanouka : Les armes de la victoire

3/16/5773 30.11.2012

Les Cohanim ont tenu une place de choix durant les événements de Hanouka et la lutte contre la culture grecque. Pour perpétuer la tradition de prière propre aux grands prêtres de notre peuple et qui leur permit de triompher, le Vaad Harabanim organise une tefila spéciale le 8e jour de la fête des lumières. Un rendez-vous essentiel à ne pas manquer.

 

Quelles sont les armes dont disposaient nos ancêtres et qui leur permirent de triompher de la première puissance mondiale de l’époque ?

Ce n’est ni grâce aux chars rapides ni grâce aux sabres affutés que les Cohanim offrirent la victoire au peuple juif durant les révoltes contre la puissance grecque qui tentait d’imposer des décrets assimilationnistes. Ce sont leurs prières, d’une puissance rarement égalée qui anéantirent les projets des ennemis du peuple juif. Animés d’une foi brûlante, les Cohanim, avec à leur tête les Macabées, combattirent pour la liberté et la foi. D.ieu, voyant la sincérité de leur démarche, les soutint durant de difficiles années de combats et entendit leurs supplications. Ils l’emportèrent, contre toute attente. Depuis, les Cohanim disposent d’une arme capable de déchirer l’écran opaque qui empêche l’accès aux cieux.

 

Garder la flamme

 

Cette arme est toujours actuelle. Lors de la fête des lumières, elle est à la disposition des descendants des Cohanim. Ils savent qu’au moment propice du dernier allumage, la flamme gardée par eux de génération en génération est encore brûlante. C’est pourquoi le 8e jour de Hanouka, le Vaad Harabanim organise, cette année encore et constatant le succès remporté par cette initiative, la fameuse prière des Cohanim au Kotel Hamaaravi devant le Kodech Hakodachim. Rav David Cohen, Roch Yechiva de ‘Hevron et Rav Lévy Rabinovith HaCohen parmi d’autres Cohanim attestés se réuniront afin de faire bénéficier le public de leur force particulière.

Ils perpétuent ainsi la tradition du miracle et permettront de réaliser tous les souhaits sincèrement prononcés. Joignez vous à eux, pour ces instants d’une rare intensité où l’homme est capable de retrouver la proximité divine.

 

Pour y prendre part, cliquez ici.