La segoula de la Parachat Haman par le Rabbi Mena’hem Mendel de Riminov - Vaad harabanim

La segoula de la Parachat Haman par le Rabbi Mena’hem Mendel de Riminov

5/2/5780 28.01.2020

Au 18e siècle, Rabbi Mena’hem Mendel de Riminov, un éminent talmudiste et Rebbe hassidique, élève du célèbre Rabbi Elimeleh de Lizensk, dévoila au monde une segoula exceptionnelle, capable de nous apporter la bénédiction de la parnassa. En ces jours de crise, profitons de son enseignement et joignons-nous à la réalisation de cette segoula à Riminov avec les délégués du Vaad Harabanim.

Durant quarante ans, la manne tomba dans le désert et permit au peuple juif de ne pas périr de faim dans un environnement hostile et aride. Ce miracle se renouvela chaque jour, offrant une source intarissable de nourriture à nos ancêtres. Miracle dans le miracle, la manne avait le goût désiré par celui qui la consommait. Ces faits extraordinaires furent consignés dans la Thora et restèrent le symbole de la bénédiction divine. Portés par la confiance en D.ieu, nos ancêtres ne pouvaient pas faire de réserves et devaient attendre chaque jour que la manne leur parvienne. De nos jours comme par le passé, nous nous attachons à notre foi en sachant que c’est D.ieu qui nous apporte la subsistance et les moyens de gagner notre vie. Le Rabbi Mena’hem Mendel de Riminov révéla le moment propice pour lire ce passage de la Paracha de Bechala’h (Sefer Chemot) afin d’accomplir la segoula de la parnassa.

Un mardi par comme les autres

C’est le mardi précédent la lecture durant chabbat de cette section de la Thora (Bechala’h) qu’il est conseillé de lire le passage de la manne. Ce secret nous a été transmis de génération en génération et a apporté la délivrance financière à un très grand nombre de Juifs. Afin de permettre aux donateurs du Vaad Harabanim de bénéficier de cette bénédiction, les délégués de l’Association se rendront à Riminov, en Pologne, le mardi 4 février pour la lecture de la Parachat Haman et une prière spéciale. Pour tous ceux qui ont besoin d’une délivrance financière, qui souhaitent voir leurs entreprises prospérer ou acquérir l’abondance matérielle, c’est un moment clef de l’année. La segoula nous protège et nous rapproche de la Source de toutes les bénédictions.

Pour bénéficier de la segoula et de la tefila à Riminov, cliquez ici.

Voici le texte de la Parachat Haman :