Lag Baomer, Tragedie à Meiron - Vaad harabanim

Lag Baomer, Tragedie à Meiron

9/18/5781 30.04.2021

.

Après l’horreur, la solidarité s’organise sous l’égide du Vaad Harabanim

.

Le soir de Lag BaOmer, au plus fort des célébrations à Méron, une tragédie terrifiante s’est produite: 44 personnes (bilan provisoire) ont trouvé la mort et l’on compte plus de cent cinquante blessés. On déplore parmi les victimes des enfants, des personnes âgées mais aussi de nombreux pères de familles.

Les organismes de secours font tout ce qu’ils peuvent pour soigner et évacuer les blessés, prendre contact avec les familles et identifier les victimes. Les noms des disparus n’ont pas encore tous été communiqués alors que sur les téléphones portables des victimes, on peut lire « Maman », « Maison », et les noms des personnes qui cherchent désespérément leurs proches.

Après le choc, ce sont près de cinquante familles endeuillées qui devront panser leurs plaies. Ils ont perdu un fils, un père, un frère.

C’est le cœur meurtri que les Grands de la génération  lancent un appel aux dons par l’intermédiaire du Vaad Harabanim afin de créer un fonds de soutien qui permettra de pourvoir aux besoins de ces endeuillés, de ces veuves et de ces orphelins.

 

Des familles nombreuses n’ont plus de père et des dizaines d’enfants sont devenus orphelins. Les veuves ont besoin de nous et de notre aide urgemment.

Nous vous prions de faire un don afin de constituer des fonds d’aide pour ces familles meurtries dont la vie ne sera plus jamais la même.

Que le peuple juif puisse être solidaire pour soulager nos frères dans la souffrance.

 

Pour soutenir ces familles —>