0-800-106-135
La caisse de Tsedaka des Grands de la génération
En direct

Le plus beau des cadeaux

9/22/5778 06.05.2018

Des témoignages vibrants parviennent au Vaad Harabanim pour raconter la joie d’être devenus parents grâce à la Segoula de Rav Haïm Palaggi. Quand donner aux nécessiteux permet de recevoir le…

Des témoignages vibrants parviennent au Vaad Harabanim pour raconter la joie d’être devenus parents grâce à la Segoula de Rav Haïm Palaggi. Quand donner aux nécessiteux permet de recevoir le plus beau des cadeaux…

La Segoula de Rav Haïm Palaggi, célèbre érudit du 19e siècle, permet à des dizaines de couples de recevoir le plus beau des présents, un enfant. Des lettres de remerciements arrivent régulièrement au Vaad Harabanim pour témoigner de cette aide particulière du Ciel obtenue grâce au don. Se tourner vers l’autre, prendre en compte ses besoins, permet d’ouvrir les portes du Ciel.

L’une de ces lettres à été écrite par Elisheva. Après de nombreuses années d’attente, elle fut comblée par l’arrivée d’un fils après avoir accompli la Segoula de Rav Haïm Palaggi comme indiqué :

« La veille de Chavouot, prenez 91 pièces et ajoutez-y 13 autres afin de parvenir à la somme de 104 (deux fois la valeur numérique du mot « Ben »). Donnez cette somme à la tsedaka afin d’aider les indigents et les érudits dans le besoin. Vous serez gratifiés par la naissance d’un enfant et vous hâterez la rédemption finale. »

Un pont de lumière

Entre les parents comblés et les personnes secourues, c’est un pont de lumière dressé par la solidarité. En donnant, on reçoit. Il faut juste amorcer le processus qui se réalisera dans les mondes célestes. Rav Palaggi nous a révélé le secret : les prières, accompagnées du don, peuvent bouleverser les mondes. Sans oublier que le Rav a précisé que ce n’est pas seulement la délivrance personnelle que l’on obtient, mais aussi la délivrance finale. La force de la tsedaka sauve de la mort, donne la vie et hâte toutes les libérations. Il ne tient qu’à nous de la réaliser pour recevoir, comme ces milliers de parents heureux, le plus beau des cadeaux.

Pour transmettre vos 104 pièces aux Vaad Harabanim, cliquez ici.