Le soleil a rendez-vous avec… vous ! - Vaad harabanim

Le soleil a rendez-vous avec… vous !

11/25/5772 15.07.2012

C’est l’été, les grandes vacances. On sent dans l’atmosphère comme un vent d’évasion, de détente. Pour les familles comme pour les individus, c’est bientôt le départ. Il ne reste plus qu’à prier pour que tout se passe bien ! C’est ce que vous propose le Vaad Harabanim cet été : une tefilath hadere’h à tout moment.

 

Aaron, Moché ou Nathan attendent les vacances avec impatience pour la colonie de fin d’année. Rebecca, Sim’ha et Audélia partent avec leurs parents en Israël où toute la famille passera deux semaines. Les Cohen ont pris leur billet pour la Dordogne, les Lévy pour le sud … Chaque destination a son prix et son charme. Après les achats, c’est l’enthousiasme avant le départ. On prépare la valise et malgré la liste établie, et on a toujours peur d’oublier quelque chose. Dans chaque sac, un point commun : le livre de prière. Il nous accompagnera partout, et on l’utilisera d’abord pour la « tefila du chemin ».

 

À pied, à cheval ou en voiture !

 

Quel que soit le moyen de locomotion, il existe toujours un moment d’appréhension avant de partir. On peut être retardé sur la route, rencontrer des embouteillages, faire face à une grève imprévue, à un passeport périmé. L’hôtel peut être antipathique, l’appartement loué trop petit. On peut également être angoissé par les accidents, les pannes, les annulations de dernière minute.

D’autres n’ont pas ce genre de préoccupations. Car ils n’ont tout simplement pas les moyens de partir en vacances. Malheureusement, de nos jours, nombreux sont ceux qui ne connaissent ni le dépaysement ni la détente. Leurs modestes moyens ne leur permettent pas d’envisager un autre départ que celui du jardin public. Même le ticket pour la piscine municipale est d’un coût trop élevé. Dans ces conditions, les enfants doivent se satisfaire du soleil de la rue, pas de la plage.

Cette année encore, ces familles seront soutenues grâce à l’initiative du Vaad Harabanim et grâce à votre généreuse empathie. L’Association vous propose une tefilath hadere’h qui vous protègera de tous les dangers, de tous les impondérables. Vous pouvez à tout moment nous faire parvenir vos noms et vos requêtes. Un miniane spécial se chargera de prier pour votre confort, la réussite de votre voyage et la sécurité des membres de votre famille. Vous pourrez bénéficier de cette prière grâce à un simple coup de fil et partir le cœur léger, tout en soutenant de nombreuses familles.

Cet été, vous avez rendez-vous avec vos frères. Ne ratez pas cette occasion unique ! Cliquez ici.