Les Guedolei Hador : Avec le Vaad Harabanim, j’accomplis la mitsva de la meilleure façon possible - Vaad harabanim

Les Guedolei Hador : Avec le Vaad Harabanim, j’accomplis la mitsva de la meilleure façon possible

7/29/5774 31.03.2014

Les plus grandes exigences sont respectées par le Vaad Harabanim afin de permettre de réaliser la mitsvade matanoth laevionim en l’embellissant et de la meilleure façon possible. C’est grâce aux directives des Grands Sages de notre génération que l’Association est à même d’offrir cette opportunité au public. Eux-mêmes font leurs dons à l’Association. Voici les lettres qu’ils ont adressées au Vaad.

Les Sages du peuple juif connaissent mieux les chemins de la Guemara que les rues de leurs propres villes. Ils bénéficient d’une aide du Ciel permanente, exceptionnelle. Ils se sacrifient pour la communauté et utilisent leur temps avec une très grande circonspection, car chacune de leur minute est comptée : ils sont au service du Maître du monde…Mais à l’approche de Pourim, quand les délégués du Vaad Harabanim se rendent chez eux, ils n’hésitent pas à prendre de leur temps. Ils prodiguent leur bénédictions, répondent à leurs questions et donnent leurs directives. Car depuis la création de l’Association par Rav Elyachiv zatsal, ils n’ont eu de cesse de conseiller, de soutenir et d’adhérer inconditionnellement à l’œuvre du Vaad.

 

Le secret de Rav Steinman

 

 

Rav Steinman a expliqué qu’à cent vingt ans, il comparaîtra devant le tribunal céleste, comme chacun d’entre nous. Quand on lui demandera ce qu’il a réalisé dans sa vie, il répondra : « J’ai soutenu le Vaad Harabanim ! ».Nous pouvons tous imaginer qui est Rav Steinman : c’est un immense tsadik, qui a consacré sa vie à la Thora et à D.ieu! Et c’est ainsi qu’il s’exprime, avec un enthousiasme communicatif. Car lorsqu’il s’agit de la tsedaka par l’intermédiaire au Vaad Harabanim, son engagement est total ! C’est pourquoi, lorsqu’il a reçu les représentants de l’Association, il a tenu à leur transmettre son soutien écrit : « À l’approche des jours de Pourim, je transmets les matanoth laevionim au Vaad Harabanim. Cette Association aide les nécessiteux de chaque ville et de chaque quartier dans tout le pays. J’accomplis ainsi cette mitsva de la meilleure façon possible. Tous les donateurs, et ceux qui soutiennent cette Institution, verront leur demandes accomplies par Hachem, Amen. »

Lorsque les représentants sont allés rendre visite chez Rav Haïm Kanievsky, gendre de Rav Elyachiv zatsal et Maître fondateur de cette Association, son accueil fut tout aussi chaleureux. Ce Grand parmi les Grands, qui porte une attention particulière à ses paroles, ce Rav dont la stature spirituelle est sans pareille, a tenu également à transmettre son soutien écrit : « Je donne 200 chékels au Vaad Harabanim pour accomplir la mitsva de matanoth laevionim comme l’a instauré mon beau-père, Rav Elyachiv zatsal ».

Rav Chmouel Auerbach, le grand Sage et immense érudit, toujours à l’écoute du peuple juif, a également voulu manifester son soutien : « Je transmets 200 chékels pour la mitsva de matanoth laevionim, car ce sont les pauvres de chaque ville qui recevront les dons, de la meilleure façon possible ».

 

Comme les Guedolei Hador, acclompissez cette Mitsva de la meilleure façon possible en transmettant vos Matanot Laevyonim par l’intermediaire du Vaad Harabanim en cliquant ici.