Lettre de Rav Haïm Kanievsky : Le Vaad Harabanim, c’est vous ! - Vaad harabanim

Lettre de Rav Haïm Kanievsky : Le Vaad Harabanim, c’est vous !

9/9/5775 28.04.2015

L’œuvre du Vaad Harabanim prend de l’ampleur chaque année. Aujourd’hui, plus nécessaire que jamais, elle sauve des milliers de familles dans la détresse. Rav Kanievsky, en cette veille de Pessa’h, a réitéré son soutien à l’Association et nous livre le secret de la délivrance dans une lettre inédite.

 

 

Les cas délicats sont malheureusement fréquents au Vaad Harabanim, devenue avec les années l’Association de tsedaka la plus importante et la plus active. Des mères de famille atteintes d’un cancer, des personnes âgées isolées ou encore des enfants devant subir une opération difficile sont littéralement sauvés grâce à l’action du Vaad Harabanim et donc des Juifs dans le monde.

 

La voix du Gadol Hador

 

Rav Haïm Kanievsky, le grand Sage de Thora, gendre de Rav Elyachiv zatsal, est impliqué dans l’œuvre du Vaad Harabanim depuis ses débuts, et a tenu, en cette veille de Pessa’h, à publier une lettre pour donner ses directives au public :
« Le Vaad Harabanim le iniané tsedaka beerets hakodech, fondé par mon beau-père Rav Elyachiv zatsal, agit depuis de nombreuses années et accomplit un travail immense pour les pauvres et les nécessiteux, pour des milliers de familles. Grâce à son soutien continuel, celui qui s’engagera à faire un virement permanent deviendra un véritable associé et méritera une abondance de bénédictions, de réussite et d’aide divine dans tout ce qu’il entreprend. »
Cette lettre, après vingt ans d’activité, est une façon de nous guider vers les voies justes de la tsedaka. Chaque mot a son sens, chaque mot est réfléchi méticuleusement et a une portée universelle car Rav Haïm Kanievsky pèse chacun de ses mots.
Lorsque le Grand Sage parle de Rav Elyachiv, il nous rappelle l’intense amour pour la Thora qui animait son beau-père. Décisionnaire mondialement reconnu, celui-ci a fondé le Vaad Harabanim car il connaissait les besoins et les malheurs du peuple juif.
« Le Vaad Harabanim agit depuis de nombreuses années et accomplit un travail immense pour les pauvres et les nécessiteux » : combien de familles se cachent derrière ces mots, combien de personnes ont été sauvées de la mort, de la misère, du désespoir ? Votre don sera actif durant des années car une personne sauvée signifie des enfants et des milliers de descendants sauvés ! Et si l’on multiplie ce cas par les 365 jours de l’année, cela donne une idée de l’immensité de la mitsva accomplie ! Multiplions maintenant par vingt ans de tsedaka et nous arrivons à un mérite incommensurable…
« Celui qui s’engagera à faire un virement permanent deviendra un véritable associé » : Lorsque vous vous engagez, vous n’êtes plus seulement le partenaire occasionnel de l’Association mais vous devenez le Vaad Harabanim ! C’est la voix du Gadol qui retentit, c’est Rav Haïm qui le dit.
« Il méritera une abondance de bénédictions, de réussite et d’aide divine dans tout ce qu’il entreprend. » L’un des plus grands Sages de notre génération nous bénit, lui qui connaît l’influence de chaque mitsva. Notre mérite, en nous engageant de façon constante, nous apportera des délivrances permanentes !

Ceux qui s’engagent à effectuer un virement permanent mériteront d’être les associés de toutes les activités de tsedaka du Vaad Harabanim. Ils bénéficieront d’une tefila permanente des Guedolé hador (les donateurs seront mentionnés par les Sages durant leur prière) et d’une tefila durant les 365 jours de l’année sur l’un des lieux saints du judaïsme, prière particulière durant laquelle seront cités chaque nom et chaque requête.

Pour être vous aussi, un associé actif à nos activités, cliquez ici.