Une Segoula, reconnue par l’ensemble du peuple juif, nous permet de mériter une bonne Parnassa : citée par le Choul’han Arou’h, cette Segoula consiste à acquérir un nouveau couteau avant Roch Hachana. Rav Haïm Kanievsky zatsal, a écrit sa bénédiction sur un magnifique couteau en argent. Profitons de l’opportunité unique de le recevoir pour une année douce et pleine d’abondance.
Les actions du Vaad Harabanim permettent, tout au long de l’année, de consoler la veuve et l’orphelin, d’offrir un répit à tous ceux qui souffrent, d’établir un pont entre ceux qui donnent et ceux qui reçoivent. Réalisées avec l’aide des Rabbanim et des délégués de l’Association aux quatre coins du pays, elles donnent un mérite particulier à tous ceux qui y participent. C’est avec la conscience de l’immensité du travail à accomplir mais aussi de l’incroyable générosité qui anime le peuple juif que Rav Haïm Kanievsky zatsal, a soutenu, de toutes les façons possibles, l’œuvre du Vaad Harabanim. Rav Haïm a toujours su exprimer sa reconnaissance aux donateurs en priant pour eux, en leur offrant sa bénédiction puissante et sincère. Et même aujourd’hui, alors que nous pleurons encore sa disparition, il reste un père aimant qui se soucie de nous.
C’est avec cette pensée bienveillante, afin de protéger tous les membres de la communauté, que Rav Haïm a écrit une bénédiction gravée sur la lame d’un couteau en argent. « Celui qui donne au Vaad Harabanim sera comblé de mérites et de délivrances ». Ce sont les mots de notre Maître, qu’il a adressés, par-delà le temps, à tous ceux qui participent à l’œuvre intemporelle de l’Association. Par toute la chaîne d’aides et de soutiens ponctuels, ce sont des vies sauvées sur le long terme, des parents et des enfants secourus de la tourmente. Ce magnifique couteau en argent, qui apportera la bénédiction dans les foyers, sera offert à ceux qui apporteront une participation à hauteur de 312 (26X12) euros au Vaad Harabanim. « Tsion sera sauvé par le jugement et ses captifs, par la Tsedaka » comme l’énonce Isaïe. Le cadeau de Rav Kanievsky nous inspire avant Roch Hachana, afin que nous méritions la meilleure des années.