Rav Haïm Kanievsky : « Donner au Vaad Harabanim, c’est la mitsva dans toute sa perfection » - Vaad harabanim

Rav Haïm Kanievsky : « Donner au Vaad Harabanim, c’est la mitsva dans toute sa perfection »

9/9/5775 28.04.2015

Souvent, on se pose des questions pour savoir à qui adresser nos Matanot Laevionim. La réponse de Rav Haïm Kanievsky vient effacer tous nos doutes.

Rav Haïm Kanievsky est l’un de nos grands Sages. Reconnu de tous, il rayonne par sa Thora et est toujours présent pour tous. Dans son humble appartement de Bné Brak , il reçoit le public pour répondre aux questions épineuses et donner des réponses hala’hiques dans tous les domaines de la vie juive.
Point de repos pour cet homme d’une grande érudition et d’une stature morale sans pareille. Il fait quotidiennement le don de sa personne, de son confort personnel et de son temps. Lorsqu’à l’approche de Pourim, un responsable communautaire lui a demandé à qui il était conseillé de donner les Matanot Laevionim, il a répondu par écrit, par une missive claire et concise :
« Donner les Matanot Laevionim au Vaad Harabanim c’est accomplir la mitsva dans toute sa perfection ».
Rav Haïm, gendre de Rav Elyachiv, connait les détails de la hala’ha et a recommandé clairement où donner. Le Vaad Harabanim a suivi les instructions du grand décisionnaire Rav Elyachiv durant sa vie et se tourne aujourd’hui vers Rav Haïm pour toute autre question supplémentaire. Cette exigence a créé une relation de confiance indéfectible avec le public. Cette année encore, nous pourrons accomplir la mitsva avec « hidour » en donnant les Matanot Laevionim par l’intermédiaire du Vaad Harabanim.

Accomplissons la Mitsva de Matanot Laevyonim de la meilleure façon, cliquez ici.