Réaliser l'impossible - Vaad harabanim

Réaliser l’impossible

12/15/5770 26.07.2010

Roch ‘hodech Eloul (cette année le 11 août), est un jour fondamental du calendrier. Le mois qui va se dérouler nous amène à Roch Hachana, jour durant lequel le monde entier est jugé. C’est donc un mois plein d’opportunités, qui nous permet de nous préparer et de prier, comme l’a fait notre Maître Moïse au Mont Sinaï.

En effet, Moïse est descendu du Har Sinaï le 17 tamouz et après avoir cassé les tables de la loi, il est remonté durant 40 jours pour obtenir le pardon divin. Les événements qui suivirent nous révélèrent le secret d’Hachem qui déclara cette phrase historique à Moché Rabbénou : « J’ai pardonné suivant ta demande. »

Le prophète nous a ainsi enseigné que la prière, durant 40 jours d’affilés, peut tout, même l’impossible, changer le destin, briser les décrets, bouleverser l’ordre cosmique du monde.

Quarante jours décisifs. Pour toute l’année.

Quarante jours de proximité. D.ieu est là, près de nous.

Quarante jours d’amour, « ani le dodi ve dodi li », notre bien aimé attend notre appel, Il écoute notre voix. Tels les sons mélodieux de la harpe du psalmiste, nos demandes participent à la symphonie sublime qui se joue dans les mondes célestes.

Quarante jours de miséricorde. D.ieu nous fait sentir Sa présence et accepte nos prières. Quarante jours pour notre avenir, celui de nos proches et de nos enfants.

Vous qui faites souvent l’impossible pour les indigents et les malheureux, vous méritez que le Vaad Harabanim fasse l’impossible pour vous, pour vos enfants. Durant quarante jours, entre Roch ‘hodech Eloul (le 11 août) et le jour de Kippour (le 18 septembre), des hommes entièrement dévoués à l’étude et à l’amour du prochain, iront au Kotel, sur les tombes de Rabbi Chimon Bar Yo’haï, du Chla Hakadoch et de Ra’hel imémou. Ils iront jusqu’à Méron, jusqu’à Tibériade, à Jérusalem et à Beith Le’hem.

Durant les quarante jours consécutifs de prière, les envoyés du Vaad Harabanim réciteront 1000 fois le livre des Psaumes. Tels 1000 gages d’amour, leurs prières feront vibrer les cordes de la harpe céleste. Les Grands de la génération s’associeront à cette tefila exceptionnelle et prieront pour les donateurs.

 

Pour mériter de prendre part à cette priere exceptionnelle, cliquez ici.