Segoula de Rav Palaggi : La Tsedaka de la vie

9/22/5779 26.05.2019

Nos Sages nous ont donné certaines clefs afin de nous aider durant les épreuves difficiles de l’existence. Rav Haïm Palaggi, célèbre érudit du 19e siècle, nous a légué une segoula afin de recevoir la plus belle des bénédictions, celle de faire venir au monde des nechamot. Voici comment l’obtenir…

« La veille de Chavouot, prenez 91 pièces et ajoutez-y 13 autres afin de parvenir à la somme de 104 (deux fois la valeur numérique du mot « Ben »). Donnez cette somme à la tsedaka afin d’aider les indigents et les érudits dans le besoin. Vous serez gratifiés par la naissance d’un enfant et vous hâterez la rédemption finale. »

C’est ainsi que Rav Palaggi a rédigé les indications pour réaliser une segoula qui a réjoui tant de parents dans le monde. Comment comprendre la « mécanique » spirituelle à l’origine d’un si grand prodige, qui a permis à des milliers de familles de se constituer, après des années d’attentes et d’incertitude ? Le secret est bien gardé au sein du peuple juif, et se transmet de génération en génération : la prière et le don ont le pouvoir de bouleverser les décrets et d’apporter la joie.

Des milliers de témoignages

 « Rien ne peut exprimer ce que nous ressentons alors que nous avons eu la chance d’avoir notre premier enfant. La segoula de Rav Palaggi fait des miracles ! »

« Au départ, nous étions sceptiques. Puis nous avons découvert des « bébés Palaggi » et cela nous a ôté nos doutes. L’année dernière, avant Chavouot, nous avons donné pour la segoula et cela a porté ses fruits. Notre fils a vu le jour 10 mois plus tard ! C’est vraiment merveilleux ! »

Ces témoignages poignants arrivent régulièrement au bureau du Vaad Harabanim, constituant une source de joie et de bonheur pour tous les bénévoles et responsables de l’Association.  Ces derniers connaissent les épreuves endurées par ceux qui doivent attendre des années avant de mettre au monde un enfant. Et ils connaissent également les difficultés des personnes dans le besoin, sauvés par la tsedaka. Ils réalisent à quel point cette solidarité est importante et comme elle est chère aux yeux du Créateur. Ce Chavouot, de nombreux couples pourront accomplir la segoula afin d’obtenir la réalisation de leur vœu le plus ardent, tout en participant à la plus belle des tsedaka, celle de la vie.

Pour accomplir la Segoula, cliquez ici