Sur les ailes de l’aigle, 5è. édition - Vaad harabanim

Sur les ailes de l’aigle, 5è. édition

9/9/5775 28.04.2015

Pour la cinquième année consécutive, le Vaad Harabanim propose « Sur les ailes de l’aigle », un tirage au sort qui permettra à un délégué de la communauté française de rencontrer les Grands décisionnaires de notre génération. Un séjour privilégié à l’approche de ‘Hanouka, avec un pèlerinage sur les hauts lieux du judaïsme.

 


Léger comme l’aigle et fort comme le lion

‘Hanouka est synonyme de victoire, de lumière, de miracles, et aussi de… rencontre. C’est à cette époque en effet que se déroule le tirage au sort du Vaad Harabanim qui donne l’occasion à un membre de la communauté française de faire une rencontre unique, dans le Saint des Saints, auprès des Grands Sages du peuple juif. Ce délégué se rendra en Erets auprès des Guedolé Israël, posera ses questions et recevra leurs bénédictions. Nos dirigeants spirituels n’ont de cesse d’exprimer leur reconnaissance, au nom de tout le peuple juif, à ceux qui ne comptent pas leurs efforts pour venir en aide à leurs frères dans le besoin et souhaitent recevoir, chez eux, en particulier un délégué de la communauté française.
En effet, la situation précaire de nombreuses familles ne laisse personne indifférent. À travers le monde, aux États-Unis, en Angleterre, en Suisse ou en France, la  mobilisation est générale afin de sauver des milliers de personnes de la misère. Ce prodigieux élan du cœur, cette solidarité à nulle autre pareille, sont remarquables et forcent l’admiration.
L’année dernière, c’est monsieur S. A. qui a gagné le tirage au sort de ‘Hanouka et qui s’est envolé vers la terre sainte. Monsieur A. a gagné les deux billets d’avion et a passé un séjour très élevé spirituellement. Venir à la rencontre des Grands de la Thora, écouter la voix de Jacob de la bouche même de ces personnalités emblématiques, a été une expérience inoubliable. Ces éminents Rabbanim vivent chaque instant pour la Thora et en sont totalement imprégnés. Chacun rêve de s’approcher de ces Guedolim, de les rencontrer ne serait-ce qu’une seule fois, afin de recevoir leur bénédiction.
Ce sont ces rencontres extraordinaires qu’a pu faire Monsieur A., le gagnant de l’édition 2013. Durant une journée chargée en émotion, il s’est d’abord rendu chez Rav Steinman, qui lui a donné sa bénédiction et lui a posé des questions sur son fils et son école, montrant des marques d’intérêt intense. Puis Rav Elbaz l’a reçu les bras ouverts et a été extrêmement chaleureux. Il lui a donné de magnifiques bénédictions pour lui et sa famille et lui a offert un livre de prières. Quant à Rav Chmouel Auerbach, il lui a donné sa bénédiction du fond de son cœur.Hanouka57754

 

Une expérience merveilleuse

 

Le voyage que le Vaad Harabanim organise chaque année, dans le cadre du tirage au sort « Sur les ailes de l’aigle » permet également au gagnant de découvrir les hauts lieux du judaïsme. Au Kotel, sur la tombe de Ra’hel Iménou et de Chmouel Hanavi, puis à Tibériade sur celle de Rabbi Méïr Baal Hanes, à Tsfat sur la tombe du Arizal puis à Méiron, sur celle de Rabbi Chimon Bar Yo’haï. Dans ces sites exceptionnels, que de larmes versées, que de demandes exaucées et d’espoir renouvelé ! Le mérite de la tsedaka et de la prière s’associera à celui de la bénédiction des Grands Sages. Rapide comme l’aigle et fort comme le lion, vous serez là pour adresser à Hachem vos requêtes, celles de vos proches et de toute la communauté.


Cette année, le tirage au sort « Sur les ailes de l’aigle » aura lieu cette année le mardi  29 Teveth 5775 (20/01/15), pour y prendre part, cliquez ici.