Sur les ailes de l’aigle, édition 2010 - Vaad harabanim

Sur les ailes de l’aigle, édition 2010

3/16/5771 23.11.2010

Etre le représentant de la communauté française le temps d’un séjour en Israël… Rencontrer les grands Sages de la génération et recevoir leur bénédiction… Prier sur les sites les plus sacrés du judaïsme le temps d’un séjour stimulant… Participez au tirage « Sur les ailes de l’aigle, édition 5771 » et gagnez le billet d’avion qui vous mènera jusqu’à la porte des Guedolim. Loin de la grisaille et des grèves de fin d’année, un havre de paix spirituelle vous attend…

 

Le temps s’est gâté. Le froid et la pluie ont envahi les rues. L’hiver monotone s’est emparé des grandes villes : les transports en commun sont bondés, les embouteillages n’en finissent plus. Les jours ont raccourci et le soleil se cache derrière d’épais nuages. Pourtant, une petite lumière va bientôt illuminer les maisons juives. Ce sera l’occasion d’un renouvellement et d’un espoir dans tous les foyers. Car la communauté française répond toujours à l’appel de ses frères et rallume la flamme avec la chaleur du cœur.

L’année dernière, la nouvelle initiative du Vaad Harabanim a suscité un engouement tout particulier qui a motivé les Grands Sages de la génération à réitérer l’expérience. Ils souhaitent remercier les Juifs de France pour leur mobilisation et les rencontrer à nouveau, par l’intermédiaire d’un représentant. Celui-ci, désigné par un tirage au sort, bénéficiera de deux billets gratuits vers Israël, généreusement offerts par l’agence Idéal Tours.

 

 

Rencontrer les grands décisionnaires de notre temps

 

 

Cette année encore l’occasion se présente : vous pouvez être désigné pour effectuer un voyage unique en Erets et devenir le chalia’h de toute la communauté française. Vous avez peut-être l’habitude de venir en Israël pour les vacances ou pour fêter un événement familial ? Le temps est alors compté et les visites limitées. Si vous gagnez les deux billets d’avion offert par Idéal Tours, votre séjour sera un peu différent et vous découvrirez une autre facette d’Israël. Ainsi, vous pourrez accomplir un voyage « kodech » en recevant d’une part les bénédictions des Guedolé Hador mais aussi en vous rendant sur les sites éternels du judaïsme. En effet, le Vaad Harabanim vous propose de (re) découvrir le kever de Rabbi Chimon Bar Yo’haï à Méron, celui de Rabbi Baal Hanesse à Tibériade ou encore celui de Ra’hel imenou à Beith Le’hem. Vous pourrez également retrouver le Kotel et glisser un petit papier entre ses pierres. Ce véritable ressourcement sera une occasion unique de prier près du Saint des Saints, près des Grands de notre peuple, avec la conviction d’avoir été choisi pour représenter toute une communauté. Ce mérite est, lui aussi, porteur de bénédictions.

Rejoignez-nous, tout en soutenant des milliers de familles dans le besoin, vous serez peut-être l’heureux gagnant du tirage effectué par Rav Azriel Auerbach. Et vous pourrez, être littéralement propulsé sur les ailes de l’aigle et quitter la grisaille pour retrouver la clarté de Jérusalem, l’éclat spirituel de Bné Brak et celui des kvarim.

Cette année, le tirage aura lieu le Mardi 28 Tevet 5771 (4 Janvier 2011) par le Rav Azriel Auerbach, directeur du Vaad Harabanim, en présence d’un notaire. Pour y prendre part, cliquez ici.Li4vLi4vdXBsL2ltZy9uZXdzXzJfNzYuanBn_300x300