Sur les ailes de l’aigle, édition 2011 - Vaad harabanim

Sur les ailes de l’aigle, édition 2011

3/15/5772 11.12.2011

Le Vaad Harabanim est mondialement connu pour son action et son œuvre salutaire. Les Sages de notre génération lui font confiance et l’honorent de leur soutien inconditionnel. Cette année encore, ils ont tenu à vous exprimer leur reconnaissance et vous propose de venir les rencontrer en Israël. « Sur les ailes de l’aigle », édition 2011, désignera un représentant de la communauté française qui recevra, pour lui et ses coreligionnaires, les bénédictions de nos Grands de la Thora. Une occasion à ne pas manquer…

 

Qui ne connaît pas le Vaad Harabanim et ses campagnes de sensibilisation à la tsedaka ? L’Association aide et soutient des milliers de familles nécessiteuses, et développe son œuvre depuis bientôt 20 ans. Que ce soit des veuves ou des orphelins, des handicapés ou des personnes malades, des personnes âgées sans ressources ou des jeunes couples en difficulté financière, personne n’est oublié par les Rabbanim et les bénévoles du Vaad. Les Grands Sages de notre génération font confiance à cette Institution hors du commun. Ils apprécient et vantent son souci de transparence, sa fiabilité et son sérieux. Ils profitent de chaque occasion pour lui réitérer leur soutien et l’aident à se développer au maximum.

Plus que cela, les Guedolé hador, conscients de l’importance de cette Association, sont toujours à la droite du Vaad Harbanim et de ses donateurs pour prier pour eux en toutes circonstances. Chacun d’entre nous a déjà aperçu un prospectus du Vaad Harabanim, lu les histoires vraies des yechouoth ou les témoignages de personnes ayant été secourues. Nous avons tous entendu des membres de notre famille ou des amis nous faire l’éloge de l’Association. Mais ce que nous vous proposons aujourd’hui émane directement de nos dirigeants spirituels. Conscients du rôle de la communauté française dans l’œuvre de tsedaka du Vaad, ils tiennent à la remercier personnellement et à lui exprimer toute leur reconnaissance.

C’est pourquoi, et pour honorer l’initiative des Guedolé hador, nous vous proposons pour la troisième fois de venir rencontrer ces géants spirituels durant un séjour intense et inoubliable.

 

De Jérusalem à Méron

 

Le voyage que vous propose le Vaad Harabanim est unique pour plusieurs raisons et d’abord par son programme. Qui peut se targuer de rencontrer durant une semaine inoubliable les Grands Sages de notre génération, comme Rav Aharon Leib Steinmann, Rav Chmouel Auerbach ou Rav Haïm Kanievsky ? Et plutôt que le traditionnel week end à Netanya, le Vaad Harabanim propose un périple sur les grands lieux du judaïsme : le Kotel mais aussi le Kever Ra’hel à Beith Le’hem, celui de Rabbi Chimon bar Yo’haï à Méron, ou encore de Rabbi Méïr Baal Haness à Tibériade.

Car ce voyage n’est pas une simple visite touristique. Il sera pour vous une expérience spirituelle qui marquera votre nechama à jamais. Ce périple pas comme les autres vous est destiné et concerne également tout le peuple juif dont vous serez le représentant le temps de votre séjour. Vous recevrez pour vous et pour lui les bénédictions des Guedolé Hador et deviendrez le messager de la communauté française. Vos prières seront accompagnées de celles des autres donateurs et monteront directement vers le Trône de gloire, sans écran ni barrage. Car lorsqu’on détient un passeport diplomatique, et que l’on devient l’ambassadeur de centaines milliers de Juifs, on accède à certains privilèges inhabituels. Ne ratez pas cette occasion exceptionnelle de partager le bonheur intense d’être transportés vers la kedoucha, comme sur les ailes d’un aigle…

 

Venez rencontrer les Guedolé hador, recevoir leurs bénédictions et devenez, pour quelques jours, les ambassadeurs du peuple juif ! Vous ne pourrez jamais l’oublier. Pour participer à l’action du Vaad Harabanim et prendre part au tirage au sort qui aura lieu le Mardi 29 Tevet 5772 (24 Janvier 2012 ) cliquez ici.