Sur les ailes de l’aigle, édition 2019

3/18/5780 16.12.2019

Entre Paris et Jérusalem, un pont de solidarité

Lorsqu’il s’agit d’une urgence, vous êtes là. Lorsqu’un orphelin est dans la détresse, vous répondez à l’appel. Lorsqu’une personne malade souffre, vous vous mobilisez. Pour témoigner leur gratitude à chacun d’entre vous, les Rabbanim lancent une nouvelle édition du tirage au sort « Sur les Ailes de l’aigle » qui permettra à l’heureux gagnant de gagner un billet d’avion et de rencontrer nos grands Sages en Erets Israël. Emotions garanties.

Les précédents gagnants du tirage au sort « Sur les Ailes de l’aigle » sont unanimes : rencontrer nos plus grands Sages, recevoir leur bénédiction au nom de toute la communauté, est une expérience inoubliable. Mais remontons en amont pour comprendre ce qui a présidé à une telle initiative.

Durant l’année, les Juifs du monde entier se mobilisent afin de sauver des vies, tout en redonnant l’espoir de jours meilleurs à des milliers de familles dans la détresse. C’est pour témoigner de leur reconnaissance que les Sages qui défendent l’Association et la soutiennent depuis sa création ont voulu organiser un tirage au sort afin de recevoir « l’ambassadeur » de la communauté française. Pour remercier, à travers lui, tous les hommes et les femmes de bonne volonté qui font vivre au jour le jour cette Association capable de défier toutes les difficultés pour venir en aide aux autres.

« Nous voudrions recevoir tous les Juifs français mais c’est malheureusement un peu difficile techniquement » s’exclame l’un des responsables du Vaad Harabanim. « C’est pourquoi nous organisons un tirage au sort qui permettra au gagnant de devenir le représentant de toute la communauté et de devenir l’ambassadeur de 500 000 personnes. »

Sur les chapeaux de roue

Gagner un billet d’avion pour Israël et suivre le guide du Vaad chez nos plus grands décisionnaires et Rabbanim ne sera pas de tout repos pour l’heureux ambassadeur. Comme l’explique David, l’un des organisateurs : « Il aura de nombreuses personnes à rencontrer, s’il le souhaite… Et parmi eux, les plus éminents Sages de notre génération qui tiennent à lui faire part d’un message de soutien et de gratitude. Nos Sages connaissent la situation sur le terrain et participent à toutes nos actions en tant que donateurs et aussi en nous encourageant publiquement à continuer à nous battre pour plus de justice sociale. » Durant plusieurs jours, l’ambassadeur de la communauté rencontrera Rav Haïm Kanievsky à Bné, Rabbi David Abou’hatsera à Neharia…. Durant ces moments intenses et chargées en émotion, il pourra entendre la voix de nos Sages, et récolter leurs bénédictions pour toute la communauté.

Une date emblématique

Le tirage « Sur les ailes de l’aigle » a lieu à Hanouka et ce n’est pas un hasard. C’est à cette époque de l’année, lorsque l’hiver a raccourci la durée du jour et fait régner le froid, que nous avons le plus besoin d’espoir. S’impliquer dans une cause comme celle de la tsedaka, remplir son devoir de Juif en se tournant vers les autres, est un immense réconfort, qui réchauffe les cœurs et les esprits. C’est une lumière semblable à celle que l’on allumera chaque jour de la fête et qui embrase les cieux. Chaque petite flamme forme une grande lumière, car tous unis, grâce à la tsedaka, nous sommes capables d’accomplir des miracles.

Pour participer au Tirage au Sort et gagner un voyage unique à la rencontre de Rav Kaniewsky et des Guedolei Hador, cliquez ici.