Tehilim de Hanouka : Lorsque la lumière parle - Vaad harabanim

Tehilim de Hanouka : Lorsque la lumière parle

3/17/5776 29.11.2015

Pour remercier les donateurs du Vaad Harabanim, Rav Haïm Kanievsky et Rabbi David Abou’hatsera offriront lors d’un tirage au sort dix livres de Tehilim dédicacés de leur main. Une bénédiction qui apportera la lumière dans vos foyers, grâce aux mots de bénédictions de nos Guedolé Hador.

Rav Haïm Kanievski reçoit chaque jour des centaines de personnes dans son humble appartement de Bné Brak , d’où l’on entend des supplications et des pleurs. Le Rav est là, disponible à toute heure du jour et de la nuit, pour écouter, conseiller, aider et donner sa bénédiction. Pourtant, lorsque ses visiteurs sortent de chez lui, le cœur plus léger, Rav Haïm, lui, a pris sur ses épaules les soucis et les tourments de ses frères qui souffrent.IlustrationHanouka5776 (2)

À Naharya, Rabbi David Abou’hatsera propose également son aide aimante et rassurante, lui qui est prêt à tendre la main à chacun pour apporter réconfort et soutien.

Tous deux souffrent avec le peuple juif, et pleurent avec nous, dans les jours de détresse. C’est pour venir en aide aux familles nécessiteuses, aux veuves et aux orphelins, aux malades et aux personnes isolées que les Grands de la génération ont créé le Vaad Harabanim. Les dossiers y affluent et les réponses sont autant de baume sur les plaies de nos frères. Votre contribution est incommensurable. Grâce à vous, des dizaines de milliers de familles reçoivent des aides dans tous les domaines : soins dentaires, soutien scolaire et psychologique, paniers alimentaires, bons d’achat, bourses de soutien. Les aides fusent et apportent des solutions durables : les représentants du Vaad négocient des prêts bancaires, trouvent des emplois, soulagent des foyers qui ont tout perdu afin de les remettre à flot.

Un cadeau inestimable

IlustrationHanouka5776 (7)Toutes ces actions, menées par l’Association, le sont grâce à vous. Nos Sages connaissent l’ampleur de votre implication et n’ont de cesse de penser à vous, à vos enfants, pour vous apporter bénédiction et prospérité. Nos Maîtres auraient tant voulu envoyer à chacun de vous un livre de Psaumes dédicacé de leur main. Ne pouvant y parvenir, ils enverront à dix personnes, désignées par un tirage au sort, leurs bénédictions inscrites en lettres de feu. La dédicace spéciale de ces deux Maîtres sera écrite sur un livre de Psaumes luxueux, que le gagnant recevra directement chez lui. Dans sa bibliothèque figurera cette marque d’estime, trésor inestimable empreint de la présence divine. Sa maison sera illuminée par ces mots sincères de soutien et d’estime.

Une fenêtre sur l’éternité

Le miracle de ‘Hanouka n’appartient pas au passé et si, de nos jours, nous échappons à nos ennemis, c’est aussi miraculeux qu’il y a deux mille ans. Ce miracle, nous le méritons grâce à notre unité, qui passe par l’action concrète. Chaque don, chaque main tendue, nous sauve de grands dangers et repousse les menaces qui planent sur nos têtes. C’est pourquoi chaque année, nos Sages allument les bougies et bénissent les donateurs du Vaad Harabanim. La foule réunie répond alors « amen » avec émotion. L’unité est là, palpable. Durant cette cérémonie, nos Sages ne font pas des gestes mécaniques : tout en accompagnant la mitsva de toutes les kavanoth, ils placent une enveloppe dans la boîte de tsedaka du Vaad Harabanim. Car toute mitsva rayonne lorsqu’elle est accompagnée de notre amour du prochain. C’est ce que nous vous proposons cette année : vous joindre à nous afin d’ouvrir une fenêtre sur l’éternité.

Pour prendre part a cette occasion unique, cliquez ici.