Tirage au sort : Sur les ailes de l’aigle - Vaad harabanim

Tirage au sort : Sur les ailes de l’aigle

5/3/5770 18.01.2010

A ‘Hanouka, le Vaad Harabanim a proposé à tous les proches de l’Association un grand tirage au sort, « Sur les ailes de l’aigle », permettant à l’heureux gagnant de se rendre en Erets rencontrer les Grands Sages de notre génération. Chose promise chose due, le tirage au sort tant attendu par la communauté française a eu lieu à Jérusalem le mercredi 20 teveth.

 

C’est Rav Azriel Auerbach en personne qui a fait l’honneur aux délégués de l’Association de les recevoir à son domicile, en présence d’un huissier. Ce dernier a vérifié que la liste de tous les participants du tirage au sort de ‘Hanouka soit complète afin que le grand Possek puisse procéder au tirage.

Le Rav a mélangé les noms et a tiré au sort l’enveloppe contenant celui du gagnant. C’est Michaël K., un Sarcellois déjà grand-père qui a eu la chance de gagner les deux billets d’avions qui lui permettront de venir faire une visite aux Guedolim en Erets. Lorsque le bénévole du Vaad Harabanim s’est rendu au domicile de Michaël K afin de lui annoncer la bonne nouvelle, ce dernier était aussi surpris qu’heureux. Il était très touché et avait du mal à croire qu’il avait été choisi parmi des centaines de participants.

Nous souhaitons à Michaël K. un très beau séjour en Israël afin qu’il puisse profiter pleinement de son entrevue avec les Grands décisionnaires de notre époque. Que cette opportunité soit une bénédiction pour toute la communauté française dont M. K. sera l’heureux représentant durant quelques jours.