Tous ensemble pour la segoula de la Parnassa ! - Vaad harabanim

Tous ensemble pour la segoula de la Parnassa !

5/7/5781 20.01.2021

.

La manne tomba dans le désert et sauva nos ancêtres d’une mort certaine (Paracha de Bechala’h, Sefer Chemot). En lisant ce passage de la Thora le mardi précédent Bechala’h, nous réalisons la segoula du Rabbi Mena’hem Mendel de Riminov afin de bénéficier d’une bonne parnassa. Mardi 26 janvier 2021, les délégués du Vaad Harabanim se réuniront sur la tombe du tsadik de Riminov afin de prier pour vous. Rejoignez-nous pour l’abondance !

.

« Le mardi précédent la lecture de la Parachat Bechala’h, vous lirez le passage de la Manne ». C’est cette révélation que fit au monde l’éminent Rabbi Mena’hem Mendel de Riminov à sa communauté, afin qu’elle bénéficie de la bénédiction pécuniaire. Le domaine de la parnassa est particulièrement fluctuant et c’est en se tournant vers Hachem que l’on peut espérer vivre dignement et dans l’opulence. Comme dans le désert, nous devons avoir une foi inébranlable que le Tout-Puissant dirige le monde et nous octroie Ses bienfaits jour après jour. Nos salaires, nos réussites commerciales, dépendent du Ciel, et comme la Manne qui tombait régulièrement, nos moyens de subsistance dépendent totalement de la volonté divine. C’est pourquoi, expliqua le Rabbi, nous devons prier afin d’obtenir la bénédiction divine, en nous souvenant du miracle qu’Il fit dans le désert.

.

Contre vents et marées

Le Vaad Harabanim ne bravera pas seulement le froid polonais afin de se rendre sur la tombe de Rabbi Mena’hem Mendel de Riminov. Il faudra aussi qu’il obtiennent les visas d’entrée en Pologne, et cela malgré les restrictions sanitaires. Et cette année, afin de redoubler nos chances de bénéficier de la bénédiction du Rabbi de Riminov, les délégués du Vaad se rendront simultanément sur la tombe de Rabbi Yehouda Bar Ilaï dans le Nord d’Israël, lieu reconnu propice à la prière pour la parnassa. Les prières monteront haut dans ce ciel duquel, il y a trois mille ans, tomba la manne. Nous serons ensemble, témoins de cet événement !

.

Cliquez ici pour envoyer votre nom