Une autre bougie, un autre miracle - Vaad harabanim : Vaad harabanim Une autre bougie, un autre miracle - Vaad harabanim

Une autre bougie, un autre miracle

3/17/5784 30.11.2023

 

C’est la nuit. Les lumières de Hanouka illuminent chaque foyer. Les flammes éternelles relient le passé au présent et s’élèvent tels les témoins d’une histoire glorieuse. Nos enfants se pressent autour de la Hanoukia et entonnent « Maoz Tsour ». Au même moment, les Grands de la génération en Terre d’Israël se tiennent près de la fenêtre de leur maison et prient pour tous les donateurs du Vaad Harabanim. Tandis que nous illuminons la vie de milliers de familles dans le besoin, nos Sages illuminent nos vies par leurs prières.De même que nous dissipons les ténèbres et apportons de la joie aux pères et aux mères au cœur brisé, aux enfants qui aspirent au calme et à la sécurité, ainsi les justes prientpour notre bonheur.

Pour les Sages de la génération, l’allumage des bougies de Hanouka et la Tsedaka du comité rabbinique ne font qu’un. Ils veillent à ce que les dons soient distribués chaque soir de Hanouka. Ils demandent la liste des donateurs et prient pour leur réussite. Pour chacun des partenaires de cette grande œuvre caritative, une prière personnelle est récitée, pleine de considération et d’amour.

Notre enfant allume les bougies. En même temps, Maran HaGaon Rabbi Dov Lando Chlita prie pour qu’il grandisse dans la crainte de Dieu.

Nous récitons « Al Hanissim » et le Rabbi de Viznitz Chlita demande au Maître du monde de garder notre famille en bonne santé.

Et les délivrances se font jour. La prière de nos Sages éveille la lumière du salut pour ceux qui participent à la grande lumière de la solidarité. Celui qui combat les ténèbres par la justice, verra la justice triompher de ses propres ténèbres.

Chaque nuit de Hanouka annonce de nouveaux miracles. Et une autre prière venant du cœur pur des Justes.Une autre bougie, un autre miracle.

Cliquez ici pour envoyer vos nom —>