0-800-106-135
La caisse de Tsedaka des Grands de la génération
En direct

Une manne venue du ciel

4/28/5778 15.01.2018

 Comme chaque année, l’Association Vaad Harabanim organise une prière spéciale à Riminov pour tous les donateurs dont la générosité ne fait qu’augmenter. Cette segoula apporte une bénédiction pour la subsistance…

Ce-Mardi-Parachat-Bechalah_E_02Ce-Mardi-Parachat-Bechalah_E_03Ce-Mardi-Parachat-Bechalah_E_04Ce-Mardi-Parachat-Bechalah_E_05Ce-Mardi-Parachat-Bechalah_E_06 Comme chaque année, l’Association Vaad Harabanim organise une prière spéciale à Riminov pour tous les donateurs dont la générosité ne fait qu’augmenter. Cette segoula apporte une bénédiction pour la subsistance et la réussite financière. En aidant les autres, nous nous plaçons sous la protection d’Hachem…

Le Vaad Harabanim organise le 23 janvier 2018 une prière spéciale sur la tombe du Rabbi Mena’hem Mendel de Riminov en Pologne. Cet éminent Sage, élève du célèbre Rabbi Elimele’h de Lizensk, laissa à la postérité une segoula accomplie aujourd’hui par des milliers de Juifs de par le monde : en lisant le passage de la manne, qui figure dans la Paracha de Bechalah, le mardi qui précède cette paracha, on ouvre les portes du Ciel, et on permet à la bénédiction de la parnassa de descendre sur le monde. En évoquant les mérites de nos ancêtres, qui firent confiance dans la Providence divine pour assurer leur subsistance dans le désert, on réactive le processus qui délivre la manne, cette nourriture miraculeuse. L’aide divine est fondamentale dans le domaine financier et la bra’ha est essentielle pour faire bon usage de ce qui nous est offert. Les Rabbanim qui se rendront sur la tombe du tsadik évoqueront les noms des donateurs du Vaad Harabanim et mettront en avant leur générosité, eux qui offrent aux nécessiteux une aide toute aussi providentielle que celle de la manne dans le désert. En donnant, je reçois…

Des aides par milliers

Les flocons de manne qui tombaient du ciel avaient le goût que l’on souhaitait. Aujourd’hui, pour permettre le miracle de la tsedaka, le Vaad Harabanim met eu œuvres tous les moyens afin que les personnes dans le besoin puissent bénéficier des aides adéquates, à l’instar du goût de la manne. Des paniers alimentaires, des fonds spéciaux, du soutien scolaire mais aussi des aides médicales, dentaires, vestimentaires. Chaque cas est spécial et demande une attention spéciale. Les délégués du Vaad Harabanim, présents dans chaque ville, connaissent les besoin de chacun et œuvre afin que tous soient satisfaits. C’est pourquoi chaque don compte et peut sauver des milliers de familles, de veuves et d’orphelins. Ensemble, comme les flocons de manne, ils constituent la délivrance pour les personnes en détresse.

Pour participer à la Segoula de la Parachat Hamanne à Riminov, cliquez ici.