Une nouvelle année, un nouveau jugement, de nouveaux décrets - Vaad harabanim : Vaad harabanim Une nouvelle année, un nouveau jugement, de nouveaux décrets - Vaad harabanim

Une nouvelle année, un nouveau jugement, de nouveaux décrets

13/18/5778 29.08.2018

4 heures avant l’entrée de Roch Hachana, nos Grands Sages se réuniront au Kottel Hamaaravi pour prier au profit des donateurs du Vaad Harabanim afin qu’ils soient inscrits dans le livre de la vie. Un événement unique et puissant, porteur d’espoir pour la nouvelle année.

5779 se profile à l’horizon alors que le soleil se couche. Plus que quelques instants et la nouvelle année commencera.

Au Kottel, les grands de la génération se sont réunis et lèvent les yeux au Ciel afin de prier pour nous. Ce sont des moments cruciaux, quelques heures à peine avant le jour du jugement, et ils sont consacrés par les Guedolé Hador aux donateurs du Vaad Harabanim. Le crépuscule avance à grands pas, comme nos Guedolim qui se rendent au Kottel afin de prier pour nous et nous offrir ces instants capitaux. Ils sont réunis pour cette nouvelle année 5779, concentrés sur une réalité bien palpable : notre vie est en jeu, et nous devons supplier les Cieux d’annuler les mauvais décrets. Les grands de la génération s’adressent au Tout Puissant pour prendre notre défense : « Ceux qui ont pitié reçoivent la miséricorde divine ! ». Ils nous enseignent qu’il faut crier et supplier durant ces moments cruciaux car tout dépend de Roch Hachana.

Pour eux, Maître du monde !

La vie de nombreuses familles reposent sur ces heures essentielles. 4 heures décisives pendant lesquelles notre Tsedaka aura un poids particulier.  Car durant les deux jours de Roch Hachana, chaque étape de notre année à venir sera fixée. Implorant avec les mérites de la Tefila et celui de la Tsedaka, nous nous tenons dignes devant le Trône divin. Des milliers de familles pourront reprendre leur souffle grâce à nous. Rien n’est plus important que cela lorsque nous nous tiendrons devant le Juge suprême. Car lorsqu’il s’agit de notre vie et de celle de nos enfants, aucun don n’est trop élevé. Nous sommes ceints d’une armure de Thora, de Tsedaka et de Tefila qui nous protège.

Pour vous joindre à cette prière 4 heures avant Roch Hachana, cliquez ici.