Une richesse éternelle - Vaad harabanim

Une richesse éternelle

13/18/5782 14.09.2022

.

Avez-vous déjà rêvé d’être millionnaire ? Avez-vous espéré posséder une richesse spirituelle telle que vous puissiez prétendre à toutes les bénédictions ? Grâce à votre participation à l’œuvre du VaadHarabanim, c’est ce que vous êtes aujourd’hui : une personne possédant des trésors inestimables. Retour sur une année pleine de rebondissements et de bonheurs éternels.

Trente-cinq millions d’euros ! C’est la somme des dons réunis cette année par le Vaad Harabanim grâce à vous et à des milliers de personnes aux quatre coins du monde, en France, en Israël, aux Etats-Unis, en Australie en même en Afrique ! Cela donne le vertige, lorsque l’on connaît les miracles que ce budget a permis de réaliser auprès de tous les Juifs dans le besoin !

La visite des Sages de la génération

Chaque année, les Sages de la génération sont invités au VaadHarabanim pour consulter les comptes-rendus de l’activité de l’Association. Rav Barou’h Morde’haï Ezra’hi, Rav David Cohen, l’Admour de Rahmastrivka, Rav Yaakov Hillel, Rav Reouven Elbaz sont présents dans les bureaux du Vaad Harabanim. Ils sont venus pour rencontrer les responsables de l’Association et constater le travail incroyable réalisé entre ces murs si simples et pourtant si chargés d’histoire. Des veuves éplorées qui ont pu, malgré l’adversité, élever leurs enfants dans la dignité, des malades dont les soins ont été rendus possibles et qui leur ont permis de surmonter leurs maux, des enfants en difficulté scolaire qui ont remonté la pente. Sans cette aide providentielle, rien n’aurait été possible. Les Sages de notre génération ouvrent les dossiers, tournent les pages et s’émeuvent en découvrant les prodiges réalisés grâce à la Tsedaka. Il semble qu’ils peuvent entendre les voix de toutes les personnes aidées, ces témoins de l’œuvre du Vaad Harabanim qui expriment leur reconnaissance pour la générosité du public.

« Les mérites de ces millions de dons seront comptés pour les délivrances personnelles et apporteront toutes les bénédictions à ces merveilleux donateurs ! » s’écrie, plein de ferveur, l’Admour de Rahmastrivka.

« Une telle Tsedaka est unique dans l’histoire du peuple juif ! » s’exclame Rav Ezr’ahi, « Il existe de nombreuses initiatives de bienfaisance au sein de notre peuple, mais une innovation comme celle initiée par le Vaad Harabanim ne s’est jamais produite auparavant ! »

Grâce à une parfaite transparence, on sait que chaque euro a été utilisé à bon escient, permettant de véritables réhabilitations, que ce soit lors d’une tragédie familiale ou d’un désastre matériel.

« Que peut faire une personne qui veut être délivrée des souffrances pré messianiques ? Adresser un don au Vaad Harabanim ! » s’écrie, ému, le Rav Elbaz. « Le Vaad Harabanim accomplit une œuvre extraordinaire, les Rabbanim s’occupent de chaque cas en particulier, et accordent un soutien financier qui fait vivre des familles quotidiennement. C’est un privilège qui fera venir le Machia’h ! »

Le Rav Yaakov Hillel a également chaleureusement salué les réalisations conjointes des Rabbanim et des donateurs : «Tous ceux qui contribuent à l’œuvre caritative du Vaad Harabanim seront bénis. Que D.ieu les fasse réussir et exauce les souhaits de leur cœur pour le bien ! »

Faire bouger les lignes

Régulièrement, les Rabbanim du Vaad se réunissent afin de valider les demandes d’aide, de trouver les meilleures réponses aux questions les plus épineuses, de faire bouger les lignes. Rav Azriel Auerbach, Rav Naftali Neusbaum, Rav Mena’hem Mendel Fucks, Rav Haïm Yehouda Cohen, se retrouvent dans les locaux du Vaad Harabanim et se penchent sur chaque cas. Ensemble, ils passent en revue les formulaires qui ne sont pas de simples papiers administratifs. Ils sont animés par la vie tourmentée des futurs bénéficiaires : derrière chacun d’entre eux, c’est une existence brisée, un cœur qui souffre, une âme en péril. Et chaque euro collecté fonde la source à laquelle viendront s’abreuver nos frères assoiffés. Grâce à notre générosité, grâce à l’action du Vaad Harabanim, ce sont des centaines de milliers d’opportunités de sauver des vies et de ranimer la flamme qui s’offrent à nous.

Pour soutenir des milliers de familles dans le besoin