40 jours de prière en continu : les témoignages de ceux qui ont été sauvés
Chaque année, des témoins racontent leur délivrance après avoir participé aux 40 jours de prière entre Roch Hodech Eloul et Yom Kippour et nous les font partager. Florilège d’histoires singulières et prodigieuses.
Coup double
Dany était fatigué. Et déprimé. Il déchira dans son « carnet de rencontre » une énième page, celle où il avait inscrit les détails concernant une jeune fille qui venait de refuser de le revoir. Il avait déjà fait tellement de chidou’him ! Moché, son petit frère, arrivait également en âge de se marier. Dany annonça à son petit frère qu’il ne souhaitait pas le « bloquer » plus longtemps et qu’il pouvait donc chercher l’âme sœur et se marier avant lui. Moché était impressionné par la grandeur de son grand frère. D’autant que Dany ne s’arrêta pas là : à l’approche de Roch ‘hodech Eloul, Dany fit un don au Vaad Harabanim et inscrivit son nom et celui de son frère dans la case des chidou’him.
Après les fêtes, Dany rencontra une jeune fille et ce fut enfin le déclic ! Après quelques semaines, il put annoncer ses fiançailles. Et c’est alors qu’un coup de théâtre se produisit : Moché avait également fait un don au Vaad afin que Dany puisse rencontrer la femme de sa vie ! Il était très ému de lui confier qu’il avait également une bonne nouvelle le concernant : il avait trouvé l’âme sœur quasiment en même temps que Dany ! La joie fut immense et les deux frères se réjouirent ensemble, plus unis que jamais.